Le FASTT sécurise les missions des intérimaires

17/09/2020

Intérimaire-en-entreprise-services-SOS-FASTT

En ce contexte déjà compliqué de travail lié à la crise sanitaire, permanents d’agence, pensez à recommander les services SOS du FASTT pour aider vos intérimaires à accéder à leur mission. Problème de garde d’enfant, de location de véhicule ou d’hébergement ne seront plus des obstacles pour eux.

Les services SOS du FASTT visent à apporter des solutions d’urgence à travers des interventions immédiates qui apportent des réponses concrètes aux situations urgentes. L’objectif est d’éviter aux intérimaires une rupture dans leur parcours de vie professionnelle à cause d’un empêchement lié à leur vie privée. Comment ? Regardez cette vidéo et vous saurez tout sur ces services, comment et quand les recommander.

 

 

location voitureSOS Location de véhicules met à disposition des voitures à 10 euros par jour et des deux-roues à 3 euros, avec un maximum de 60 jours par an. Au courant de l’année dernière, ce service SOS a couvert 200 600 jours de location.  
garde enfantSOS Garde d’enfant met en place la garde d’enfant à domicile par un professionnel qualifié à 1 euro de l’heure (jusque 80 heures par an) ou en crèche à un prix calculé sur la base du quotient familial (jusque 400 heures par an). Ces solutions sont mobilisables, même en dernière minute. En 2019, plus de 160 000 heures de garde d’enfant ont été octroyées à des intérimaires au courant de l’année dernière.
logement en déplacementSOS Logement en déplacement trouve dans les 48 heures une solution d’hébergement adaptée à votre budget, pendant la durée d’une mission éloignée du domicile de l’intérimaire. En 2019, 850 intérimaires en déplacement ont été logés grâce à ce service. En plus, les intérimaires peuvent bénéficier d’une aide financière de 300 euros pour alléger encore le coût de l’hébergement.

Si un intérimaire vous parle d’un de ces problèmes, renvoyez-le vers cette page qui reprend ces trois services à la rescousse des intérimaires. Et si vous êtes à court de brochures d’information à distribuer, vous pouvez en commander en vous connectant à votre espace personnel.

Ces services SOS sont limités dans le temps, mais le FASTT continue à accompagner les intérimaires par la suite en le dirigeant vers d’autres solutions. Ils pourront être aidés dans leurs démarches pour obtenir un micro-crédit ou par les services sociaux. Un autre exemple de continuité dans l’accompagnement est le partenariat avec Yoopies. Une fois le quota de 80 heures de garde à domicile (service SOS) épuisé, les intérimaires ont accès gratuitement et de manière illimitée à cette plateforme pour rechercher des profils qualifiés de garde d’enfant, sur base de leurs critères et des avis et recommandations des autres utilisateurs.

 

A lire aussi

Vidéos

16/04/2020

Le FASTT a organisé dernièrement un atelier pour les nouveaux collaborateurs d'agence...

Vidéos

16/12/2019

Vous êtes notre relais auprès des intérimaires. Nous avons à cœur de vous informer...
SOS logement en déplacement

Actualités

06/02/2020

Les compétences, il faut parfois aller les chercher loin. Quand votre entreprise...
Kady découvre les services du FASTT

Actualités

16/06/2020

Combien de fois avez-vous été contacté par un intérimaire en détresse à deux doigts...