Le FASTT et ORPI Haute-Vienne facilitent l’accès au logement des intérimaires

11/07/2018

ORPI

Le FASTT s’associe avec les agences immobilières ORPl de Haute-Vienne pour faciliter l'accès au logement des salariés intérimaires du département et leur famille. Ce nouveau dispositif "gagnant-gagnant" s’adresse aussi bien aux agents immobiliers ORPI, aux propriétaires de biens locatifs qu’aux salariés intérimaires du département. 

 

« Aujourd’hui pour un propriétaire, il n’y a plus d’écart entre les candidatures des intérimaires, et celles des autres candidats. Il est même mieux garanti lorsqu’il loue à un intérimaire grâce à la garantie du Fastt, Confiance Bailleur… » 

Olivier Schiapparelli, Directeur ORPI Conseil Limoges.

 

Quand il s’agissait de rechercher un logement, les candidatures des intérimaires n’étaient pas toujours les mieux placées. Les agences immobilières avaient souvent des difficultés à défendre les dossiers d’intérimaires auprès des propriétaires bailleurs qui leur confiaient leur bien. 

Pour Pierre Cluzeaud , de l'agence ORPI de la Marie de Limoges, il était souvent difficile de faire accepter des dossiers d’intérimaires aux propriétaires, du fait de l’irrégularité de leur activité et de la précarité de leur travail. La solvabilité c’est ce qui il y a de plus important pour un propriétaire-bailleur. 
 

FASTT Confiance Bailleur est complet, gratuit pendant 3 ans et garantit aux bailleurs-propriétaires l’encaissement des loyers à 100% et à date fixe. Ce service, qui s’appuie sur la garantie Visale d’Action Logement, dont il renforce les effets, permet aux intérimaires de garantir le règlement de leur loyer sans retard. Il inclut également une assurance dégradation immobilière, une assistance juridique étendue, un service de prévention des litiges ainsi qu’une couverture de la vacance locative pendant 4 mois.

 « Ce qui a changé avec le FASTT et cette garantie, c’est qu’on n’est pas seul. On est vraiment avec une équipe qui est derrière et qui travaille en amont... » 
Alfredo Montéro, 33 ans, salarié intérimaire dans le secteur de la logistique et du transport depuis 5 ans et qui a trouvé un logement via une agence immobilière partenaire.

 

 

Enfin, pour encourager les salariés intérimaires à solliciter les services et conseils des professionnels des agences immobilières, le FASTT prend en charge 50% de leurs frais d’agences. Un coup de pouce financier bien pratique.
Grâce à ce partenariat, les 12 agences ORPI du département sont désormais en mesure de valoriser les dossiers des intérimaires et de sécuriser les propriétaires qui leur confient leur logement.
 


Pour toutes informations sur le Fastt

01 71 25 08 28 I fastt.org I YouTube I Facebook | Twitter

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires. Association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO).

Contact Presse : Pierre Maurel I pierre@agenceprp.com I Port. 06 29 48 65 10
 

DOCUMENTS

CP Fastt

Le FASTT et ORPI facilitent le logement des intérimaires en Haute Vienne

Le FASTT s’associe avec les 12 agences immobilières ORPl de Haute-Vienne pour initier un nouveau programme de garantie et d’accès au logement pour tous les salariés intérimaires du département et leur famille.
Téléchargez