Le FASTT est aux côtés des intérimaires pour une reprise d'activité dès cet été

20/07/2020

intérimaire

Logement, santé, budget, famille, garde d'enfants, mobilité, ... Le Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) met en œuvre, pour tous les salariés intérimaires du territoire, des aides, services et solutions pour sécuriser leur parcours professionnel et faciliter leur vie quotidienne.

Pour reprendre les missions cet été

« SOS garde d'enfants » et « SOS location de véhicule » : 2 services du FASTT pour faire face aux aléas, apporter une solution rapide et ponctuelle aux intérimaires et leur permettre de se rendre facilement en mission.

Pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés à faire garder leurs enfants, le FASTT propose des solutions de garde d'enfants à domicile ou en crèche (sur certains départements) et adaptées à l'âge de chaque enfant. Mobilisable jusqu'à 80 heures par an et sans condition d'ancienneté, le service de garde à domicile du FASTT est assuré par des professionnels et mis en place, en moins de 48 heures, au tarif de 1 euro de l'heure. Une solution rapide et facile surtout pendant l'été.
Et pour faciliter la mobilité, le service « SOS location de véhicule » avec pour seules conditions : être en mission au moment de la location et titulaire du permis de conduire.
 
En France, le FASTT s'appuie sur un réseau de 1500 partenaires répartis sur l'ensemble de la région. Les intérimaires peuvent ainsi louer, dès la 1ère heure de mission, une voiture, un scooter ou éventuellement un vélo au tarif garanti de 10 euros maximum par jour pour la location d'une voiture et de 3 euros pour un deux roues (dans la limite de 60 jours / an).  Pour découvrir le partenaire le plus proche de chez soi, rendez-vous sur le site du FASTT avec la cartographie de opérateurs mobilité partenaires.

« Les services du FASTT sont essentiels pour faciliter la mobilité des intérimaires et leur permettre de se rendre en mission. » indique Aurore Berteleau, coordinatrice territoriale du FASTT.
 

Pour toutes informations sur le Fastt

01 71 25 08 28 I fastt.org I YouTube I Facebook | Twitter

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle : Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social. En tant que plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires, le FASTT pilote les régimes de complémentaire santé obligatoire des intérimaires, qui couvre 900 000 bénéficiaires y compris entre leurs missions et celui de la prévoyance qui indemnise plus de 90 000 arrêts de travail chaque année.
Association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA).

Contact Presse : Pierre Maurel I pierre@agenceprp.com I Port. 06 29 48 65 10
 

DOCUMENTS