Actualités

Le FASTT engagé dans la prévention

18/05/2018

Journée prévention du FASTT

Le FASTT a organisé lundi 23 avril la deuxième journée Prévent’Interim chez AG2R LA MONDIALE.
A cette occasion, les partenaires sociaux des instances du travail temporaire et des professionnels de la santé ont pu échanger autour des actions menées en faveur de la santé des deux millions d’intérimaires en France.

 

Un portail d’information spécialisé

Le portail santé mis en ligne en 2017 permet à tous les intérimaires de récolter de précieux conseils pour veiller à leur santé et leur bien-être. La plateforme est également une mine d’information pour pouvoir prévenir, anticiper et agir en cas d’accident ou d’arrêt de travail.

 

Le Truck « A vous la santé » a repris la route

Après 32 dates et un gros succès en 2017, le Truck itinérant du FASTT « A vous la santé » a déjà entamé une nouvelle tournée sur 2018 avec plus de 160 dates au programme. Conseils, Ateliers, dépistages, stands d’information, exercices d’étirements et jeux ludiques… cette opération de terrain vise à prévenir les risques les plus courants au travail.

Restez informés des prochaines étapes du truck sur la page Facebook du Fastt

 

Médaviz, le service de téléconseil médical

Le FASTT propose aux intérimaires l'accès gratuit à la plateforme Medaviz, un service de conseil médical par téléphone. Autour d'une équipe de médecins généralistes et spécialistes, la plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7. Sans rendez-vous, sans attente et totalement gratuit.

Pour cela, les intérimaires doivent au préalable créer un compte Médaviz, puis composer le 09 77 55 79 80 (appel non surtaxé).

 

La mutuelle « Intérimaire Santé », 100% taillée pour l’intérim

La mutuelle « Intérimaires Santé », propose une couverture pour une cotisation de seulement 7,2 centimes d’euro de l’heure travaillée (0,072€). Cette mutuelle est accessible pour tous dès la première mission d’intérim, sans ancienneté. L’affiliation est automatique à partir de 414 heures travaillées sur les 12 derniers mois. La cotisation est fonction du nombre d’heures de missions en intérim et la mutuelle est maintenue entre deux missions, gratuitement et sans cotisation. Cette période peut durer jusqu’à 2 mois sans condition, voire 5 mois en plus pour ceux qui bénéficient d’une allocation chômage. Le conjoint et les enfants peuvent aussi être couverts moyennant une cotisation complémentaire volontaire.

 

En savoir plus

____

Retour sur la 2ème journée Prévent'Intérim qui s'est tenue le 11 avril 2018