Actualité

Le FASTT apporte son soutien dans le programme HOPE

01/01/2018

HOPE

Le programme HOPE porté par le Ministère de l’intérieur, Pôle emploi, le FAF.TT et l’AFPA, accompagne actuellement 45 réfugiés en Ile-de-France . Le FASTT apporte son soutien à ce programme, via notamment son expertise "logement" et va à la rencontre des stagiaires. Des réunions d’informations collectives ont été organisées.

Un programme d'aide aux réfugiés

____

Le programme HOPE (Hébergement, Orientation, Parcours vers l’Emploi), porté par le Ministère de l’intérieur, Pôle emploi, le FAF.TT et l’AFPA, accompagne actuellement 45 réfugiés en Ile-de-France  avec un apprentissage du français et d'un métier (coffreurs-bancheurs, préparateurs de commande et agents de propreté et d’hygiène).

Plusieurs enseignes de travail temporaire participent à ce programme en portant les contrats de mission formation (CDPI) des stagiaires et en organisant leurs stages auprès de leurs entreprises clientes.

 

L'expertise logement du FASTT en appui

____

Le FASTT apporte son soutien à ce programme et va à la rencontre des stagiaires. Des réunions d’informations collectives expliquant la réalité du logement en Île de France, le cadre légal ou les démarches ont été organisées : Pédagogie et échanges étaient les maitres-mots de ces rencontres.

Nos experts du Point Conseils Logement les accompagnent individuellement par ailleurs dans la recherche de solutions logement.