Actualité

Le FASTT à vos côtés face au Covid-19

26/03/2020

Tout le monde est concerné par cette crise sanitaire et ses conséquences liées au confinement et à l’arrêt de travail. Seuls les salariés intérimaires en mission et les salariés permanents d’agence pour lesquels le télétravail est impossible peuvent se déplacer. Mais attention, ils doivent être munis de deux attestations : une de sortie  et une de déplacement professionnel, que l’employeur doit faire pour toute la durée du confinement.

Tous les services "santé" pleinement opérationnels

La téléconsultation médicale


medavizMalgré un volume d’appels en croissance, la téléconsultation médicale continue d’être assurée normalement. Médecins généralistes et spécialistes sont disponibles par téléphone 24h/24 et 7j/7.

Grâce à ce partenariat avec Mediaviz, le FASTT permet aux intérimaires de bénéficier de conseils médicaux en cette période particulière de crise sanitaire. N’hésitez pas à transmettre le numéro à vos intérimaires. En savoir plus sur la téléconsultation médicale

Intérimaires Santé

isMalgré la baisse des demandes, les équipes d'Intérimaires Santé assurent les prises en charge. L’accueil téléphonique d’Intérimaires Santé est maintenu, même si les intérimaires sont encouragés à faire les demandes d’information générale et de remboursement en ligne dans leur espace intérimaire sur le site.

Intérimaires Prévoyance

ipLes équipes d'Intérimaires Prévoyance restent complètement opérationnelles pour répondre aux interrogations des salariés intérimaires. L’accueil téléphonique est toujours disponible et les assurés peuvent utiliser leur espace personnel pour suivre l’avancement de leur(s) demande(s).

Les salariés intérimaires en mission, ayant réalisé plus de 414h de mission sur les 12 derniers mois et contraints de rester à domicile (après avoir été en contact avec une personne malade du coronavirus ou pour garder leurs enfants de moins de 16 ans) pourront bénéficier d’une indemnisation exceptionnelle, de la part du régime de prévoyance, pour compenser la perte de salaire. La mise en œuvre de ces dispositions exceptionnelles seront prochainement détaillées sur le site www.interimairesprevoyance.fr

 

Les services SOS, moins sollicités mais toujours prêts

sosLes services SOS du FASTT, directement liés aux missions des intérimaires, constatent naturellement une très forte baisse des demandes. Tous ces services sont néanmoins maintenus même si nous devons composer aussi avec la fermeture de certains de nos partenaires loueurs de voitures ou crèches. 

Cependant, même avec cette contraction, nos équipes SOS Location de véhicules, SOS Garde d'enfants ou SOS Logement en déplacement pour faciliter le logement des intérimaires en mission loin de chez eux restent opérationnels. Tout ce qu'il faut savoir sur nos services SOS

 

L'accompagnement dans les projets

Les accompagnements pour les solutions de financement et la recherche d'un logement locatif peuvent être assurés sans difficultés grâce à une mobilisation des partenaires du FASTT. Depuis le 16 mars, les demandes sont néanmoins en forte baisse.
 

A lire aussi

medaviz

Prestations

11/05/2020

Medaviz, partenaire du FASTT, est une plateforme spécialisée, agréée par les pouvoirs...
La téléconsultation médicale

Actualités

16/03/2020

En pleine actualité "Coronavirus", nous sommes nombreux à nous poser des questions....

Actualités

16/03/2020

Le FASTT vous rappelle les bons gestes à adopter.