Actualité

LE COVID-19 CHANGE NOS HABITUDES DE DÉPLACEMENT

05/06/2020

LE COVID-19 CHANGE NOS MANIÈRES DE SE DÉPLACER

Comment se rendre sur son lieu de mission tout en respectant les consignes sanitaires liées au Covid19 ? Pour vous intérimaires, nous faisons le point sur les moyens de transports privés et publics.

Les transports en commun ont quasiment retrouvé leur rythme habituel. En Ile-de-France, par exemple, l’offre est, depuis le 2 juin, presque équivalente à celle d’avant le confinement. Vous pourrez donc emprunter le métro, le tram, le train, le bus mais attention, le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans ! Il est également obligatoire dans les espaces d’attente (gares, stations, arrêts, …) Si vous ne le portez pas, vous risquez d’être verbalisé à hauteur de 135 euros. 

Dans tous les cas, veillez à appliquer les gestes barrières. Des gels hydroalcooliques et des points d’eau sont mis à disposition dans les gares et stations. Lavez-vous les mains régulièrement. Et respectez la distanciation physique. Des marquages au sol vous aident à savoir où vous placer pour rester à distance des autres passagers.

Se déplacer en faisant du sport

Si votre domicile ou votre lieu de mission est éloigné de toute station de transports publics et/ou que vous souhaitez vous déplacer en mode plus « vert », place à la marche, au vélo et à la trottinette. Vous pouvez les combiner avec les transports publics ou vous pouvez compter uniquement sur vos propres jambes. C’est peut-être l’occasion de se (re)mettre au sport ! Ce n’est pas notre Coach Issa qui vous contredira. Le sport, c’est la santé ! Il améliore votre condition physique, lutte contre le stress et peut même améliorer votre sommeil.

Vous trouverez davantage d’information à ce sujet sur notre site Santé Sécurité Intérim.

Le vélo, la star du déconfinement

Le gouvernement mise sur le vélo en débloquant 20 millions d’euros pour donner un « Coup de Pouce Vélo ». Si vous avez un vélo abîmé, vous pouvez bénéficier de ce plan d’aide financière. Les frais de réparation ou de simple gonflage/huilage sont pris en charge par l’État à hauteur de 50 euros hors taxes dans les secteurs marchand et associatif.

  • Si la réparation coûte moins de 60 euros TTC, vous ne devrez payer que la TVA.
  • Et si le montant est plus élevé, vous obtiendrez directement une réduction de 50 euros si votre réparateur est référencé sur le site www.coupdepoucevelo.fr.

Vous trouverez également sur cette plateforme une liste de moniteurs agréés qui vous apprendront à circuler en sécurité lors de formations « coup de pouce remise en selle. » Au-delà de 5 kilomètres de trajet, ou si vous avez des difficultés à pédaler, vous pouvez investir dans un vélo électrique à assistance électrique. Les deux types de vélos sont aussi disponibles dans la plupart des systèmes de vélos partagés.

Pensez aux solutions de déplacement du FASTT

La phase 2 du déconfinement a été enclenchée le 2 juin dernier, ce qui implique que les déplacements sont à nouveau autorisés sans limitation de distance, et les jambes ne suffisent parfois plus.
 

location d'un véhiculeFASTT SOS Location de véhicule

Si vous devez vous déplacer en voiture ou cyclomoteur pour vous rendre sur votre lieu de mission et que vous n’en disposez pas, le service SOS Location du FASTT vous permet d’en louer à prix réduit le temps de votre mission d’intérim.
location option achatLa location avec Option d'Achat

Si vous souhaitez louer votre véhicule sur une plus longue durée, c’est aussi possible grâce à la location longue durée mise en place par nos partenaires.
la réparation d'un véhiculeLa réparation de votre véhicule

Enfin, si vous avez votre propre véhicule mais qu’il tombe en panne, le FASTT vous permet de le faire réparer à un moindre prix grâce à son réseau de garages partenaires.

Nous évoquerons sur tout le mois de juin, à de nombreuses reprises les problématiques de mobilité sur notre page Facebook. 

A lire aussi

Actualités

16/04/2020

En cette crise sanitaire, le conseil numéro 1 est de rester chez soi si cela est...
location longue duree

Prestations

22/06/2020

Le FASTT, en partenariat avec le programme Mobilize garages Renault solidaires, propose...

Vidéos

12/02/2019

Comprendre en quelques secondes comment mobiliser le service FASTT SOS location de...
reparation vehicule

Prestations

28/04/2020

Vous êtes intérimaire et actuellement en mission, le FASTT vous permet de faire réparer...