LA MINUTE DU FASTT - YOOPIES

12/10/2020

Faisons le point sur Yoopies, un service en ligne de garde d'enfants.

Vous avez déjà utilisé les 80 heures de garde à domicile en dépannage cofinancées par le FASTT​. Vous pouvez désormais faire appel à la solution de garde à domicile en emploi direct de notre partenaire Yoopies. Recherche d’intervenants dans toute la France ​et accompagnement dans vos démarches.

Consultez la page dédiée à Yoopies pour en savoir plus.

RETRANSCRIPTION COMPLÈTE 

Bonjour à tous, et bienvenue dans la Minute du FASTT. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de Yoopies, le nouveau partenaire du FASTT qui vient compléter les solutions de garde d’Enfants du FASTT déjà existantes.
Pour mémoire, le service SOS Garde d’Enfants du FASTT, c’est une solution de garde d’urgence à votre domicile. La garde est assurée par un professionnel qualifié. Le coût est de 1 euro de l’heure grâce à la participation du FASTT. Et ce service est mobilisable jusqu’à 80 heures par an.
Vous avez dépassé les 80 heures par an? Pas de panique ! C’est là que Yoopies prend le relais.
Yoopies est une plateforme qui vous permet de trouver facilement une assistante maternelle ou une baby-sitter près de chez vous. Tous les modes de garde sont disponibles, occasionnel, sortie d’école… idéal pour s’adapter aux emplois du temps des intérimaires
L’accès est totalement gratuit, grâce à la prise en charge du FASTT. Vous bénéficiez de tous les avantages réservés aux membres “premium” Vous pouvez à tout moment consulter les profils pour trouver la perle rare grâce au système d’avis et de recommandation.
Vous pouvez entrer directement en contact avec la personne que vous avez choisi pour être certain qu’elle est bien celle qu’il vous faut avant de lui confier vos bouts de choux. Grâce aux nombreux critères de sélection (Permis de conduire, connaissance des gestes de premier secours, expérience…) vous devriez trouver LA personne dont vous rêvez.

“Attends, attends… est-ce qu’elle a son permis?” 
“Oui” 
“Est-ce qu’elle a des enfants?” 
“Oui” 
Est-ce qu’elle habite à 20m de chez nous et est noté 5/5 avec 540 avis??”
 “Ouiiii!” 
“C’est Nathalie!” 
“Bien joué”

Avec le FASTT, vous bénéficiez de 100 euros de crédits offerts pour payer votre premier intervenant de garde d’enfants.
Enfin, pas d’inquiétude sur la paperasse. A la fin du mois, vous n’avez qu’à valider le nombre d’heures effectuées, et Yoopies s’occupe de remplir votre déclaration.
Dernière chose, si vous avez déjà un baby-sitter en or, proposez-lui de s’inscrire sur Yoopies. Vous pourrez alors bénéficier du suivi administratif de la plateforme.
Voilà, vous savez tout pour faire garder vos enfants. D’ailleurs, j’ai un restau demain moi, faudrait que je vois ça sur Yoopies… (elle sort son portable et sort du cadre) Abonnez-vous à la chaîne YouTube du FASTT.
 

A lire aussi

jennifier

Actualités

17/02/2020

Le FASTT finance 8 600 gardes d’enfants d’intérimaires chaque année, alors comme...
sortie des écoles

Prestations

26/06/2020

Selon vos missions, votre emploi du temps n’est pas toujours en accord avec celui...