Actualité

LA LOCATION DE VEHICULE PEUT SAUVER VOTRE MISSION

25/06/2020

SOS Location de véhicule

Voiture en panne, scooter prêté à un ami ou pas de véhicule du tout à votre disposition ? Pas de panique, vous ne serez pas obliger de refuser votre mission même si elle est loin de tout ! Contactez plutôt le FASTT et voyez quelle solution de location de véhicule pourrait vous convenir.

Vous avez une mission en vue mais pas de véhicule pour vous y rendre ? C’est ce qui est arrivé à un des intérimaires de notre websérie : Issa s’est séparé de sa chérie mais du coup, aussi de sa voiture … à elle. Parfois les permanents d’agence peuvent être de bons conseils, comme Stéphane dans ce épisode :

Des solutions de location de véhicules en urgence

Le service FASTT SOS location de véhicule peut donc vous mettre un véhicule à disposition à un prix fortement réduit. C'est possible grâce à notre réseau de partenariat - toujours plus large - d’agences de location de courte durée. Il y a toujours une agence partenaire du réseau près de chez vous. Même dans les DOM, nous sommes en mesure de proposer des solutions de location de voitures.

 

location d'un véhicule200 000 JOURNÉES DE LOCATION MISES EN PLACE

En 2019, le FASTT a ainsi facilité près de 20 000 locations de véhicules, représentant un total de plus de 200 000 jours. Comme tous nos services FASTT SOS, la location de véhicules est accessible sans aucune condition d’ancienneté. Il faut cependant que cette demande vise à faciliter l’accès à une mission ou la poursuite d’une mission. Votre agence d’emploi devra donc envoyer un justificatif de mission.

Vous pouvez bénéficier de ce service pendant un maximum de 60 jours par an. 
voiture ou deux rouesDES VOITURES ET DES DEUX-ROUES

Selon vos besoins et préférences et selon que vous ayez le permis de conduire ou pas, le FASTT vous aidera à trouver un véhicule adapté. Si vous souhaitez louer une voiture, cela vous coûtera 10 euros maximum par jour.

Ce sera plus abordable encore si vous louez un scooter ou une mobylette pour lequel vous ne devrez payer que 3 euros par jour.
 

Une location pour plusieurs années, c'est possible ?

Vous pouvez avoir besoin d’un véhicule mais pas les moyens d’en acheter un neuf ni le profil pour accéder aux crédits classiques. Dans ce cas aussi, nous avons peut-être une solution pour vous.

L'offre LOA Accès véhicule neuf

L’offre LOA Accès Véhicule Neuf est une offre de location avec option d’achat d’un véhicule neuf, financée par microcrédit et mis en place les garages Renault partenaires. Le principe est simple : vous louez un véhicule neuf pendant 4 ans pour un loyer à partir de 80 euros par mois, et décidez ensuite soit :

  • de le racheter au prix convenu au début du contrat
  • de le rendre au garage.

C’est une offre, accessible et financièrement intéressant,e destinée aux personnes ayant besoin d’une solution de mobilité pour accéder à l’emploi ou s’y maintenir, et rencontrant des difficultés d’accès à la mobilité par les circuits de financement classique (épargne, crédit, offre de LOA classique).

BON A SAVOIR

Une nouvelle prime à la conversion est en vigueur depuis le 1er juin, avec des conditions d'éligibilité assouplies et un montant plus élevé. Si vous souhaitez souscrire à l’offre Mobilize Véhicule Neuf et êtes éligible à ce dispositif, cette prime à la conversion constitue alors un apport initial qui permet de réduire significativement vos mensualités pendant toute la durée du contrat de LOA : pour une Sandero Access en contrat 4 ans à 10000 km/an, la mensualité est alors de 17 euros / mois, au lieu de 80 euros / mois sans apport.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel : www.primealaconversion.gouv.fr

A lire aussi

Vidéos

25/02/2019

Issa a besoin d'une nouvelle voiture en bon état et pas chère. Il pense alors à la...
location longue duree

Prestations

22/06/2020

Le FASTT, en partenariat avec le programme Mobilize garages Renault solidaires, propose...
sos location vehicule

Prestations

02/04/2020

Notre service FASTT SOS Location de véhicule aide les intérimaires dans leurs déplacements...