La garde d'enfant avant/après l'école

La garde d'enfant avant/après l'école
sortie des écoles

26/06/2020

Selon vos missions, votre emploi du temps n’est pas toujours en accord avec celui des systèmes scolaires de votre enfant. Dans ces cas là, plusieurs solutions de garde ponctuelles s’offrent à vous pour assurer.

 

halte garderieLA HALTE GARDERIE

Les haltes-garderies sont des modes d’accueil occasionnel qui accueillent les enfants âgés de moins de 6 ans pour quelques heures ou demi-journées par semaine. 

Les conditions d'inscription varient selon les établissements. Il convient de contacter préalablement la personne responsable de l'établissement choisi (directrice, puéricultrice...) pour connaître les démarches à effectuer en vue de l'inscription de l'enfant.

Le coût varie en fonction des revenus et des charges de la famille.
 
sos geFASTT SOS GARDE D'ENFANT

Le FASTT propose une solution de garde d’urgence à domicile pour palier des difficultés d'organisation lorsque vous êtes en mission. La garde des enfants est organisée par un professionnel qualifié.

Cette solution peut être mise en place sur des débuts de journée et des sorties d'école afin de vous permettre de vous rendre en mission.

La garde s'effectue uniquement durant les heures de mission pour un maximum de 80 heures par an.

Le coût est de seulement 1 euro de l’heure grâce à la prise en charge du FASTT.
 
yoopiesUNE GARDE A DOMICILE RÉGULIÈRE

Yoopies, partenaire du FASTT, propose aux intérimaires un accès illimité à plus de 800 000 intervenants qualifiés pour la garde des enfants.

Pour un dépannage ponctuel ou une solution durable, trouvez le profil idéal grâce aux avis et recommandations sur chacun des profils et bénéficiez d'un accompagnement complet pour toutes vos démarches administratives (déclarations, récupération des aides ..).

L'accès à la plateforme est pris en charge par le FASTT et chaque salarié intérimaire bénéficie, en plus, de 100€ de crédits pour financer ses premières heures de garde.