La documentation

Mis à jour le 14/06/2022

compil

Pour informer les salariés intérimaires sur les services et les avantages, nous mettons à votre disposition une documentation complète : présentoir, dépliants, affiches, guides pratiques...Pour commander votre documentation, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel. Une fois votre commande validée, vos supports sont expédiés gratuitement dans un délai de 5 jours.

 

 

Téléchargez les versions numériques de nos supports

Les dépliants pour les intérimaires

Découvrez et téléchargez les 3 documents essentiels pour les intérimaires.

 

dep génLe dépliant des services du FASTT

Les services du FASTT pour sécuriser la réalisation des missions, accompagner les projets logement et crédit, protéger la santé et préserver les ressources et accompagner en cas de difficulté
dep santéLe dépliant Intérimaires Santé

Tous les avantages du régime de complémentaire santé dédié aux intérimaires (affiliation, aides financières et remboursements). Mais aussi comprendre l'utilité et le fonctionnement d'un tel régime
livret sécuLe livret sécurité

Pour qu'une mission se déroule en toute sécurité, vous devez connaitre et appliquer les règles de sécurité de base et les règles spécifiques à votre métier. Vous devez aussi connaitre les EPI, savoir réagir face aux dangers.

Les Haltes aux risques

Pour sensibiliser les salariés intérimaires sur les risques dans les métiers du batiment, des travaux publics ou de la logistique, vous pouvez téléchargez les supports ci-dessous édités par la CPNSST (Commission Paritaire Nationale Santé et Sécurité au Travail). Chaque support est proposé en 2 fiches : une fiche pour s'exercer et identifier les risques potentiels et une autre avec les réponses expliquées.

 

HAR batimentLes Haltes aux risques "bâtiment"

Pour sensibiliser les salariés intérimaires sur les risques dans les métiers du batiment.

► La feuille exercice "bâtiment"
► La feuille réponses "bâtiment"
HAR TPLes Haltes aux risques "Travaux publics"

Pour sensibiliser les salariés intérimaires sur les risques dans les métiers des travaux publics.

► La feuille exercice "travaux publics"
► La feuille réponses "travaux publics"
HAR logistiqueLes Haltes aux "Logistique"

Pour sensibiliser les salariés intérimaires sur les risques dans les métiers du batiment.

► La feuille exercice "logistique"
► La feuille réponses "logistique"

Les fiches d'information sur la Prévoyance

En tant qu'employeur, vous avez un devoir d'information en direction de vos salariés intérimaires sur les démarches à réaliser en cas d'arrêt de travail (suite à un accident de travail / trajet), d'arrêt pour maladie, d'invalidité ou de décès.

Pour vous faciliter cette communication, nous mettons à votre disposition des fiches pratiques simple à imprimer / télécharger / distribuer.

 

Les kits pratiques pour les permanents

 

kit sos at
Dans le kit "Gérer une situation d'accident du travail" vous trouverez des informations pratiques et opérationnelles pour gérer efficacement un accident de travail de l’un de vos salariés intérimaires.
• Les aides du FASTT
• Savoir réagir face à un accident du travail
• Les démarches administratives
• L’indemnisation
• Le retour à l’emploi

La gravité perçue par des tiers (agence ou même la famille) n’est pas toujours la gravité vécue par la personne accidentée. En effet cette perception de la gravité est aussi fonction du parcours de chacun (ex : cet accident peut en faire revivre un précèdent). La gravité perçue peut aussi être liée aux conséquences de l’accident en lui-même (ex arrêt de travail prolongé, perte financière, isolement, ...) plus que la gravité médicale en elle-même. 

Aussi quelque soit l’accident, même perçu comme bénin, la « considération » dont vous ferez preuve sera essentielle pour la suite de la gestion du dossier.

Téléchargez le kit "Gérer une situation d'accident du travail"

La fiche d'information sur le CDI intérimaire

 

CDII
Le CDI Intérimaire ou CDI-I est un atout pour vos salariés intérimaires. Il peut leur être utile, dans leur vie de tous les jours, de présenter et valoriser ce contrat encore peu connu du grand public : Au moment de louer un nouveau logement, de faire une demande de crédit, …

Ce document est à votre disposition dans votre espace. Vous pouvez par exemple le remettre à vos salariés concernés, au moment de la signature de leur contrat ou à tout autre moment.

Téléchargez la fiche "Le CDI Intérimaire"

Les bilans & panorama

 

panorama 2021
2020 a été pour nous tous une année de défi avec cette pandémie de COVID-19. Face à cette situation imprévisible, la Branche professionnelle du travail temporaire s’est fortement mobilisée pour répondre à l’urgence sociale et sanitaire et permettre aux salariés intérimaires de reprendre leur activité dans des conditions de travail sûres pour leur santé. En renforçant le dialogue social nous avons su prendre les décisions qui s’imposaient avec réactivité, responsabilité et agilité.

► Le panorama des services
(édition 2021)
previnterim-2021
Le présent document propose une synthèse de la 3e édition de Prév’intérim, l’événement Prévention, Santé et Sécurité de la branche du travail temporaire, qui s’est tenu le 27 janvier 2021. Cette matinée a été guidée autour d’une double ambition : Agir pour que la santé des salariés intérimaires soit préservée, Stimuler le partage d’informations, de retours d’expérience, de regards croisés afin d’identifier des pistes d’actions, pour continuer à agir.

► 3ème édition de Prev'intérim
(édition 2021
)

 

prévintérim
La Branche du Travail Temporaire s’engage depuis plus de 20 ans pour la promotion de la santé et la prévention des risques professionnels des salariés intérimaires. Cet engagement est d’autant plus nécessaire que les salariés intérimaires se trouvent exposés à un niveau de risque plus élevé que les autres salariés du fait des contextes de travail changeants, des environnements renouvelés, des consignes propres à chaque lieu de mission.

► Prévention, santé et sécurité dans l'intérim
(édition 2021)
panorama is
Être en bonne santé, c’est entretenir son potentiel d’emploi, c’est aussi limiter autant que possible les risques financiers et sociaux liés aux impacts de la maladie ou de l’accident. Pour les acteurs de la branche du travail temporaire, il était donc fondamental de construire une réponse spécifique, solidaire et rassurante permettant aux intérimaires de prendre soin d’eux et de se soigner de manière satisfaisante, dans la durée.

► Intérimaires Santé 2016-2018
(édition 2019)