InterimairesInfo.org : Le portail des parcours professionnels dans le travail temporaire

31/05/2022

Ce site, qui s’adresse à tous les acteurs du travail temporaire, est à l’initiative du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire (FPETT) et mis en œuvre par le FASTT avec le soutien du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Nous avons posé 5 questions à Laurence Segura, présidente du FPETT, qui nous répond en vidéo pour tout comprendre sur InterimairesInfo.org.

 

POUR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR : RELAYER ET INFORMER 

La plateforme du FPETT permet d'informer les professionnels de la Branche tels que les permanents d’agence sur les parcours professionnels possibles pour les salariés intérimaires.  Outre la formation professionnelle, des fiches pratiques traitant de thèmes concrets suivants sont à disposition :  

  • Handicap et travail temporaire : comprendre, communiquer, agir…Il est important de sensibiliser à ce sujet pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. 

  • La prévention et la sécurité : vous verrez comment protéger les salariés intérimaires et réduire les risques 

  • Les accidents du travail : quelles démarches pour les agences lorsque malheureusement un accident du travail se produit ? 

  • Soutenir les intérimaires dans leurs démarches : comment aider les intérimaires dans leurs projets de vie ? Vers quelles solutions les orienter pour de la garde d’enfant ? Vous connaitrez très rapidement les services existants. 

  • La complémentaire santé intérimaires : vous comprendrez les spécificités du régime de santé pour les salariés intérimaires rattachés.   

 

POUR LES SALARIÉS INTÉRIMAIRES : RÉPONDRE ET ACCOMPAGNER

Le portail s’adresse aussi bien sûr aux salariés intérimaires. Une véritable base de connaissance leur est consacrée, pour répondre à leurs interrogations.   Avec des conseils pratiques, des informations, des astuces… Ils devraient trouver de nombreux bons plans pour faciliter leur quotidien et les orienter en termes de formation professionnelle.  De nombreux sujets sont traités pour répondre aux questions sur leurs contrats, leurs droits, leurs projets professionnels, les possibilités de formation ou d’accès au crédit…  

Vous l’avez compris, ce nouveau portail permet de « connecter » les nombreux acteurs qui composent la mosaïque du travail temporaire en France. Le site sera régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à en parler à vos collègues et à vos salariés intérimaires ! 

A lire aussi

Les risques professionnels des salariés intérimaires

Actualités

31/05/2022

Les salariés intérimaires sont amenés à changer de poste fréquemment et travaillent...
Daniel Lacols, directeur général du FASTT

Actualités

27/04/2022

Interview de Daniel Lascols, directeur général du FASTT
Campagne de prévention aux risques routiers professionnels

Actualités

05/05/2022

Les risques routiers font partie des risques professionnels pour les salariés, en...