Intérimaires, votre mission, si vous l’acceptez...

04/06/2021

Comment se loger en mission d'intérim ?

Votre mission, si vous l’acceptez, est tout simplement de vous rendre en mission ! Facile à dire, mais pas toujours si facile à faire ! Missions éloignées de votre domicile, horaires décalés... se rendre en mission peut parfois devenir un véritable parcours du combattant. Heureusement, les services SOS du FASTT sont là pour vous simplifier la vie. Avec eux, plus aucune excuse pour passer à côté d’une mission.

La mission proposée est loin de mon domicile... et je ne suis pas véhiculé 

Aucun problème ! Au contraire, plusieurs solutions ! 

Pour commencer, pensez à vérifier si votre mission est accessible en transport en commun. Si vos horaires ne sont pas trop décalés, ça peut être une bonne solution. 

Cependant, il est vrai que de nombreuses missions, en BTP, entretien, agro-alimentaire... commencent tôt le matin, avant même le départ du premier train. Dans ce cas, pas de panique ! 

Le service SOS Location de Véhicule du Fastt vous permet de louer un véhicule à des tarifs préférentiels pour vous rendre en mission (10 euros par jour). Seules conditions : Être en mission et avoir son permis de conduire. 

Vous n’avez pas votre permis ? Tout d’abord sachez que vous pouvez peut-être bénéficier d’aides du FASTT pour le passer à un tarif plus avantageux. Mais, en attendant, vous pouvez utiliser le service de location de deux roues du FASTT pour seulement 3 euros par jour maximum. 

Ici, pas besoin de permis de conduire. Il vous faut simplement aussi être en mission, et si vous êtes nés après 1988, être titulaire du BSR (Brevet de Sécurité Routière). 

Alors, comme Soraya, n'hésitez pas à mobiliser ce service qui apporte une solution de mobilité efficace et abordable !

 

 

La mission proposée est TRÈS loin de mon domicile... et je commence dans 3 jours ! 

Si votre mission est tellement éloignée qu’envisager des allers-retours chaque jour est impossible, il peut être intéressant de vous reloger le temps de votre mission

C’est là que le service SOS Logement en déplacement intervient. Il s’agit d’un service hyper réactif pour vous trouver un logement adapté à votre budget et près de votre mission, en moins de 48 heures

Les hébergements proposés sont très variés, gîtes, hôtels, chambres d’hôte, auberges de jeunesse... il y en a pour toutes les bourses. En plus de ça, le FASTT vous propose une aide de 300 euros par an pour alléger le coûts de votre hébergement (cette aide est réservée aux intérimaires qui ne bénéficient pas d’indemnités "grands déplacements"). 

C'est un service que propose régulièrement Stéphane, le permanent d'agence d'emploi au grand cœur, à ses intérimaire.

 

 

J’ai mes enfants à garder ! 

Une mission qui tombe en pleines vacances scolaires ou en décalé sur les horaires de sortie de l’école, ça peut poser problème... ou plutôt ça pouvait ! 

Avec le service SOS Garde d’Enfant du FASTT, vos petits trésors seront bien gardés

Ce service est accessible à domicile, et même à la dernière minute. Un professionnel qualifié vient chez vous, s’occuper de vos enfants. Le profil est bien entendu adapté à l’âge de vos enfants. 

Ce service est mobilisable jusqu’à 80 heures par an et pour seulement 1 euro de l’heure

Un accueil en crèche est également possible (là aussi, pas de souci, même à la dernière minute). Le prix est calculé en fonction du quotient familial.  

Une aide précieuse qui a permis à Franck d'accepter une de mission de dernière minute !

 

Grâce aux différents services SOS du FASTT, se rendre en mission n’a plus rien d’impossible ! 

A lire aussi

Logement : accompagnement tout au long de la recherche

Actualités

18/08/2021

C’est bien connu, la rentrée est une période propice au changement. Elle rime avec...
Les solutions pour faire garder ses enfants pendant une mission

Actualités

10/05/2021

Chaque mois, nous allons vous proposer un bon plan, pour vous faciliter la vie au...
Kady, location de vehicule

Actualités

09/03/2021

Vous avez peut-être choisi de vivre non motorisé, par respect pour l’environnement,...