INTÉRIMAIRES : OBJECTIF "NOUVEAU LOGEMENT"

09/10/2020

nouveau logement intérimaire

Après la période de confinement vécue au printemps et en cette période où le coronavirus sévit encore, le marché de la location et du logement bouge. Certains font le choix de quitter la ville pour une maison avec jardin, d’autres comptent sur la mise en location d’appartements, désertés par les touristes. Si vous voulez déménager, comptez aussi sur les bons plans du FASTT.

Au FASTT, nous sommes conscients des difficultés auxquelles les intérimaires sont confrontés dans leur recherche de location de logement. Nous savons que les bailleurs sont souvent réticents face à des locataires intérimaires, et que les frais d’agences immobilières peuvent représenter un blocage. C’est pourquoi nous avons mis en place le Point Conseils Logement pour vous accompagner dans vos démarches de recherche d'un logement locatif.

LES EXPERTS "LOGEMENT" DU FASTT AUX CÔTÉS DES INTÉRIMAIRES

En nous contactant, vous serez rapidement mis en contact avec l'un des experts logement du FASTT qui vous accompagnera tout au long de votre recherche, du début jusqu’à la concrétisation de votre projet. Les atouts de nos experts :

  • Maîtrise du marché, des opportunités et des pièges à éviter dans ce domaine.
  • Connaissance du statut particulier des intérimaires et des aides disponibles (FASTT et autres). 
  • Identification des meilleures pistes de recherche et où les chances sont les plus fortes (propriétaires bailleurs ou agences immobilières).  

Bref, grâce à ses conseils sur-mesure, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Vous aurez son contact direct, ce qui vous permettra de vous sentir accompagné dans votre recherche de logement, de lui poser toutes vos questions tout au long du processus et de faire le point régulièrement au téléphone sur les différentes étapes de votre recherche de logement à louer. 

DES PROPRIÉTAIRES RASSURÉS POUR LOUER AUX INTÉRIMAIRES

Si, comme Kady dans cet épisode de notre websérie, vous galérez à trouver un appartement à louer parce que les propriétaires que vous contactez raccrochent quand vous leur dites que vous êtes intérimaires… Faites comme elle, faites confiance à votre conseiller logement et à ses bons plans comme, par exemple, la garantie FASTT Confiance Bailleur.
 

 

FASTT Confiance Bailleur, qui complète la garantie VISALE d'Action Logement, est un atout fort pour votre dossier de candidature.

locataires certifiésVous devenez des locataires certifiés par le FASTT et VISALE® d’Action Logement, qui vous fait bénéficier de sa notoriété aux yeux des propriétaires et agences immobilières. Cette certification se base sur votre sérieux et vos ressources. Attention, cette attestation contient une date de validité. 
réglement garantiLe FASTT leur garantit un règlement du loyer, quoiqu’il arrive, sans rupture et à date fixe. En cas d’impayés, le bailleur peut être rassuré, il est couvert par la garantie VISALE. Quant à vous, c’est avec Action Logement que vous serez en contact pour le recouvrement de vos dettes et les procédures associées.
avantages bailleursLe bailleur se voit également assuré d’une assurance dégradation immobilière pour couvrir des travaux éventuels de remise en état. Toutes ces garanties sont offertes gratuitement pendant les trois premières années du bail.

De nombreux intérimaires en ont bénéficié. C’est le cas de Nizar qui confirme que ça a donné un gros coup de boost dans sa recherche de logement : "En passant par le FASTT, VISALE s’est porté garant pour moi, chose que je n’avais pas avant, je n’avais pas du tout de garant. Et les propriétaires sont beaucoup plus preneurs quand vous avez cette garantie ! » Alfredo, intérimaire dans le secteur de la logistique et du transport, partage son avis. Il s’est senti plus confiant une fois qu’il a obtenu cette garantie. En entrant dans une agence immobilière, il n’avait plus l’impression d’y rentrer tout seul… Pour lui, "on rentre avec toute une armée derrière nous, prête à nous aider pour avoir un appartement." Si vous aussi, vous aimeriez bénéficier de cette garantie, faites une demande pour louer un logement.

UNE SUBVENTION POUR LES FRAIS D’AGENCES IMMOBILIERES

C’est un fait. Avec les garanties du FASTT, les intérimaires deviennent de bons candidats aux yeux des agences immobilières. Pour aller plus loin encore, vous pouvez bénéficier d’une subvention pour financer une partie des frais d’agences immobilières (jusqu'à 50% des frais d’agence et dans la limite de 500€).

ET POURQUOI PAS UN LOGEMENT SOCIAL ?

En tant qu’intérimaire, vous pouvez avoir également accès au logement social car toutes les agences d'emploi cotisent auprès d’Action Logement. 
Si vous souhaitez donc trouver un logement d’habitation à loyer modéré (HLM), vous devez notamment faire valider votre demande de logement par votre employeur et il faut que ce logement soit votre résidence principale. Vous devez être inscrit dans une agence d’emploi et justifier de ressources égales ou inférieures aux plafonds de ressources réglementés. Après, il vous suffira de déposer et de suivre votre demande depuis une plateforme entièrement digitalisée. 

Il faut juste parfois s’armer de patience car une demande de logement social dépend du nombre de logements disponibles dans le département ou la commune de votre choix. Dans certaines grandes agglomérations, il est parfois plus rapide de chercher dans le secteur privé.
 

A lire aussi

action logement

Prestations

03/07/2020

Action Logement propose de nombreuses aides pour faciliter l'accès au logement y...
logement

Prestations

17/07/2020

Grâce au FASTT, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre...

Vidéos

28/07/2017

Découvrez le témoignage de Nizar, qui a été accompagné par le Fastt pour louer un...

Vidéos

09/10/2019

Kady cherche à louer un appartement mais rencontre des difficultés en lien avec son...