Les nouvelles du FASTT pour les permanents d'agences d'emploi

Pour consulter la version en ligne, cliquez ici

 

fastt.org âˆ£ 01 71 25 08 28

Facebook Twitter LinkedIn Youtube Instagram

FASTT Infos

Les nouvelles du FASTT - N°258

INFORMER ET ACCOMPAGNER
InterimairesInfo.org, le nouveau site pour répondre à toutes vos questions

INTERIMAIRESINFO.ORG : UNE NOUVELLE RESSOURCE
POUR LE PARCOURS PROFESSIONNEL
DANS LE
TRAVAIL TEMPORAIRE

 

Un nouveau portail d'information est en ligne, à l'initiative du FPETT et dont le FASTT a opéré la mise en œuvre. Destiné aux salariés intérimaires, il permet aussi aux agences d'emploi de trouver des ressources pour les accompagner dans leurs parcours professionnels.

CHASSE AUX RISQUES
Réduire les risques professionnels

À QUELS RISQUES PROFESSIONNELS LES SALARIÉS INTÉRIMAIRES SONT-ILS LE PLUS EXPOSÉS ?

 

Chutes, risques chimiques, risques électriques... Mieux connaître les risques auxquels les salariés sont parfois confrontés, c'est pouvoir les réduire au maximum. Étudions ensemble les points sur lesquels il faut être particulièrement vigilant.

 
Lire l'article
FOCUS SECTEUR
Les règles de sécurité dans la restauration

ALIMENTAIRE ET RESTAURATION :

QUELS CONSEILS DE SÉCURITÉ DONNER À SES SALARIÉS INTÉRIMAIRES ?

 

Posture, gestes, équipements...

Le FASTT vous donne la recette à transmettre à vos salariés intérimaires pour qu'ils réalisent leurs missions dans la restauration en toute sécurité.

 
Accéder aux conseils
PRÉVENTION
Lutte contre les addictions

LUTTE CONTRE LES ADDICTIONS EN MILIEU PROFESSIONNEL : LE FASTT ENGAGÉ DANS TOUTE LA FRANCE

 

Alors que 20 % des salariés utiliseraient des médicaments psychotropes pour « être en forme au travail »*, le FASTT s'engage contre les addictions à travers sa tournée « À Vous la Santé ».

 

La tournée parcourt la France métropolitaine et depuis cette année l'Outre-mer ! Le dispositif a notamment pour but de sensibiliser aux addictions, grâce à ses 6 trucks qui partent à la rencontre des salariés intérimaires, agences et entreprises utilisatrices.

 

Vous souhaitez organiser la venue d'un truck
avec vos entreprises utilisatrices ?

 

Programmez une tournée ici !
 

*Source : Comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé

 

Le FASTT conçoit et met en Å“uvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services et des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle : logement, santé, prévention, sécurité, mobilité, budget, famille, social.  Le FASTT pilote le régime de complémentaire santé obligatoire des intérimaires, qui couvre plus de 980 000 bénéficiaires y compris entre leurs missions et celui de la prévoyance qui indemnise plus de 90 000 arrêts de travail chaque année.

 
Logo FASTT
 

fastt.org 01 71 25 08 28

 
Facebook Twitter LinkedIn Youtube Instagram

Association Loi 1901 créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA). www.fastt.org | 01 71 25 08 28.

 

Le financement du FASTT est assuré, au travers d'un accord de branche, par une contribution obligatoire de toutes les enseignes de travail temporaire (agences d'emploi), représentant 0,146% de la masse salariale.

____

 

*Pour abonner un(e) collègue, cliquez ici

 

*Pour ne plus recevoir de message de la part du FASTT, cliquez sur ce lien pour vous désabonner