Pour consulter la version en ligne, cliquez ici

 
fastt.org | 01 71 25 08 28
Facebook Twitter LinkedIn Youtube

FASTT Infos N° 235

Les nouvelles du FASTT

 

FASTT INFO, LE MAG

Un reportage dans les locaux du FASTT (avant le confinement) pour découvrir les ateliers des nouveaux permanents.

 

Regardez

CARTON PLEIN POUR LE WEBINAR FASTT INTÉRIMAIRE DE MARS !

Le FASTT a inauguré son premier Webinar auprès des intérimaires le mois dernier. Avec plus de 1300 inscrits, cette formule montre l’engouement et les attentes des intérimaires pour ce mode d'interaction. Au cours de cette session ils ont pu découvrir l’ensemble des aides et services proposés par le FASTT et ils ont obtenu des réponses précises et immédiates via le chat concernant le logement, le crédit ou encore la mutuelle « Intérimaires santé ». Ce fut également pour nous l’occasion de leur communiquer notre soutien en cette période de confinement et de mettre en avant des services moins connus et très utile aujourd'hui comme la téléconsultation médicale.

Fort de cette première édition, nous allons renouveler l'expérience chaque jeudi du mois d'avril.

 

Découvrez les prochaines dates

Le nouveau livret sécurité est arrivé

 

 

Ce nouveau livret récapitule les règles de sécurité indispensables pour les intérimaires : l'arrivée dans l'entreprise, les équipements, la manutention d'objets, les produits dangereux, réagir face aux dangers... Vous retrouvez également des fiches bonus par métiers (BTP - Industrie - Logistique - Agroalimentaire - Transport).

Ce livret est à votre disposition en commande sur votre "espace agence" et en téléchargement sur le site sante-securite-interim.fr

 

Téléchargez la brochure

Coach Issa en mode confinement

 

 

Pour garder la forme pendant le confinement et maintenir un lien avec les intérimaires, nous avons réalisé des vidéos de Coach Issa à la maison sur les thématiques du sport, de la nutrition, la gestion du stress ou encore sur l’organisation de sa journée en confinement. Une vidéo par semaine sera publiée, le vendredi pendant 5 semaines.

Découvrez le premier épisode et n’hésitez pas à transmettre l’information à vos intérimaires. 

 

Regardez

 

Coralie Martinon, Chargée de recrutement :

 

" Dernièrement, deux de mes intérimaires ont bénéficié du service FASTT SOS garde d’enfant pour un remplacement au pied levé à la suite d’arrêts maladie. Rayane a pu déposer sa fille à la crèche à proximité de la mission. Une nourrice est venue chez Émeline car elle commençait tôt le matin. Ils étaient ravis, surtout Émeline, qui n'a eu à débourser qu’un euro de l'heure, le reste étant pris en charge par le FASTT. "

Lumière sur :

Pour vous accompagner vous et les intérimaires dans cette période particulière, nous redoublons d’effort pour vous informer aux mieux, retrouvez les dernières infos dans nos actualités sur fastt.org.

 

COVID19 : Question/Réponse

Le FASTT conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle : Logement, santé, prévention, sécurité, mobilité, budget, famille, social.  Le FASTT pilote le régime de complémentaire santé obligatoire des salariés intérimaires, qui couvre 900.000 bénéficiaires y compris entre leurs missions.

fastt.org | 01 71 25 08 28

Facebook Twitter LinkedIn Youtube

Association Loi 1901 créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, UNSA). www.fastt.org | 01 71 25 08 28

 

Le financement du FASTT est assuré, au travers d'un accord de branche, par une contribution obligatoire de toutes les enseignes de travail temporaire (agences d'emploi), représentant 0,146% de la masse salariale.

____

 

* Pour abonner un collègue : lien d'abonnement

 

* Pour ne plus recevoir de message de la part du FASTT : lien de désabonnement