Pour consulter la version en ligne, cliquez ici

 
fastt.org | 01 71 25 08 28

FASTT Infos N° 222

Les nouvelles en Île De France 

 

 

Encore une année riche de rencontres et de nouveautés sur le territoire avec toujours cette ambition de pouvoir  trouver plus de solutions et de réponses aux besoins de nos intérimaires ! 

 

  • Le truck santé du FASTT qui s'est installé sur 17 implantations d'entreprises et a rencontré 370 intérimaires pour parler prévention sur les gestes et postures pour éviter les douleurs, blessures ou accident du travail pendant la mission.
  • Vous avez été nombreux également à suivre la nouvelle programmation semestrielle de téléconférences thématiques qui j'espère vous a permis d'en savoir plus sur nos services. 

 

Et je remercie nos participants au 1er atelier de travail FASTT "Nouveaux permanents" qui s'est tenu en octobre et qui a permis je l'espère une bonne appropriation de  tous les sujets que nous développons et de les valoriser auprès de vos salariés intérimaires. 

 

Cette concrétisation, elle s'exprime par exemple à travers les  4 196 demandes de location de véhicules  ou de garde d'enfants qui ont pu aboutir et qui ont permis de maintenir les missions engagées. 

 

Et le travail n'est pas fini, il nous reste encore beaucoup de choses à faire et à vous faire découvrir en 2019 donc restons connectés ! 

Je vous souhaite à tous une excellente année 2019.

 

Astrid, Chargée de mission FASTT 

Île de France

Intérimaires Santé

en 2019

 
 

Vous allez recevoir dans les prochains jours le nouveau dépliant Intérimaires Santé 2019. Ce nouveau dépliant présente de manière pédagogique l'intérêt d'une complémentaire santé et les grandes forces d'Intérimaires Santé pour les 900 000 bénéficiaires.

  • Une cotisation de base à seulement 0,0599 € de l’heure
  • Une cotisation calculée en fonction des heures travaillées uniquement
  • Un maintien gratuit des droits de santé, pendant 2 mois, après la mission
  • Un maintien qui peut même se prolonger pendant 5 mois sous conditions

 

Lire la suite

Le régime de prévoyance des intérimaires évolue

 
 

En faisant évoluer le régime de la branche du travail temporaire, les partenaires sociaux confirment leur volonté d’être toujours au plus près des besoins réels des salariés intérimaires, non-cadres et cadres. Le nouveau régime Intérimaires Prévoyance, piloté par le FASTT apporte un certain nombre de nouveautés.

  • Une baisse des cotisations pour les intérimaires
  • Une couverture dès la 1ère heure de mission
  • Une indemnisation dès le 4ème jour d'arrêt (au lieu du 5ème)
  • L'indemnisation est prolongée au delà de la fin du contrat

 

Lire la suite

Le FASTT conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle : Logement, santé, prévention, sécurité, mobilité, budget, famille, social.  Le FASTT pilote le régime de complémentaire santé obligatoire des salariés intérimaires, qui couvre 900.000 bénéficiaires y compris entre leurs missions.

fastt.org | 01 71 25 08 28

Association Loi 1901 créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, UNSA). www.fastt.org | 01 71 25 08 28

 

Le financement du Fastt est assuré, au travers d'un accord de branche, par une contribution obligatoire de toutes les enseignes de travail temporaire (agences d'emploi), représentant 0,146% de la masse salariale.

____

 

* Pour abonner un collègue : lien d'abonnement

 

* Pour ne plus recevoir de message de la part du Fastt : lien de désabonnement