Il a profité de la tournée « À vous la santé »

17/11/2020

La tournée « À vous la santé » va à la rencontre des intérimaires sur leur lieu de travail partout en France. Objectif : sécurité et santé au travail.

Giovanni, manutentionnaire à Tours 

Pour nous les intérimaires, c’est important d’avoir une bonne santé au travail parce que si on est absent suite à un arrêt de travail on peut vite nous remplacer, et du coup on se retrouve à devoir chercher du travail ailleurs. 

C’est important d’avoir des bonnes postures au travail pour éviter des maladies comme par exemple le lumbago, les tendinites. 

Un coach sportif était présent pour nous conseiller. Il nous a rappelé plein de bonnes pratiques à ne pas oublier pour garder la forme. J’ai notamment appris que l’activité physique permet de réduire la pénibilité des gestes. Elle permet de se préparer physiquement, moralement. Par exemple l’échauffement avant la prise de poste, ça permet au corps d’être plus fort, d’être plus souple, d’être plus rapide, et ça permet d’être aussi plus performant. 

J’ai également pu échanger en personne avec lui pour qu’il me donne des conseils personnalisés. Il m’a rappelé combien c’était important de bien plier les genoux au moment de soulever des charges. Mon dos lui en est reconnaissant ! 
 
Au-delà de ces conseils de gestes et postures, j’ai aussi pu échanger avec des responsables du FASTT, qui m’ont fait découvrir leurs aides et services pouvant m’accompagner dans mes projets. Je n’étais pas du tout au courant qu’on pouvait bénéficier d’autant de choses ! Je ferai appel à eux dans le futur.