Le FASTT, toujours aux côtés des intérimaires !

17/02/2022

Accompagnement des intérimaires par le FASTT

Depuis 1992, le FASTT imagine des solutions novatrices pour faciliter la vie des intérimaires et les aider au jour le jour. Au-delà du quotidien (déplacement, garde d’enfants...), le FASTT c’est aussi un soutien pour les difficultés de la vie, à travers son service social et SOS Accident du travail. Aider les intérimaires à connaître et faire valoir leurs droits, cela fait partie de la mission du FASTT !

Le service social du FASTT, à travers ses assistants sociaux, soutient les intérimaires qui traversent une période difficile, en leur apportant conseils et aides tout en veillant au respect de la confidentialité des donnés.

LE SERVICE SOCIAL PRÉSENT EN CAS DE DIFFICULTÉS

En cas de difficultés passagères ou profondes liées à une maladie, une séparation, un deuil ou tout autre événement qui impacte la stabilité de la vie professionnelle et personnelle, les assistants sociaux du FASTT sont à l’écoute des intérimaires, les conseillent pour faire face au mieux aux difficultés, et les aident dans leurs démarches auprès des différents organismes : mairie, département, caisse d’allocation familiale, sécurité sociale, mutuelle santé, organismes bancaires...

CÔTÉ LOGEMENT

Le service social du FASTT c’est un service d’hébergement d’urgence pour les intérimaires en mission. Après avoir répondu à l’urgence, les assistants sociaux du FASTT tentent de trouver des solutions sur le long terme.

Un épisode de votre série Ma Vie d'Intérimaire est d'ailleurs consacré au logement :

EN CAS D’ACCIDENT DU TRAVAIL

Le FASTT répond encore une fois présent avec un accompagnement très concret. Impossible d’aller chercher ses enfants à l’école quand on est immobilisé suite à un accident... ni même de faire ses courses ou de s’occuper de son intérieur. Heureusement, avec le FASTT chaque problème a sa solution !

  • Garde d’enfant

  • Aide à domicile (ménage, toilette...)

  • Livraison des repas

  • Rapatriement médical

  • Rapprochement du conjoint en cas d’hospitalisation ...

En cas de traumatisme suite à un accident du travail, le FASTT c’est aussi un soutien moral avec un suivi par des psychologues pour éviter tous risques de dépression et revenir à une vie habituelle le plus rapidement et surtout le plus sereinement possible.

Un accident du travail, ou une maladie professionnelle peuvent également générer des soucis de trésorerie. C’est pourquoi le service social du FASTT apporte des conseils pour gérer son budget, et, là encore, de l’aide dans les démarches administratives pour bénéficier d'aides sociales.

Suite à son accident du travail, si l’intérimaire est dans l’impossibilité de réexercer un post équivalent, le FASTT est là pour organiser sa reconversion. C’est un accompagnement complet, réalisé en partenariat avec l’agence d’emploi, le médecin du travail et tous les partenaires du handicap et de l’insertion (Pôle Emploi, Agefiph, Carsat...). Le Bilan reconversion et le Contrat d’Alternance Reconversion sont deux dispositifs réservés aux intérimaires pour faciliter leur reconversion suite à un accident du travail. Ils leur permettent d'identifier les pistes professionnelles compatibles avec l'état de santé et de se former pour acquérir de nouvelles compétences afin d’exercer un nouveau métier.

POUR CONCLURE

Le service social du FASTT, c’est un service utile pour faire face aux aléas de la vie et ainsi toujours aider au mieux les intérimaires qui en ont besoin !

A lire aussi

Avis sur le contrat d'alternance de reconversion

Actualités

04/02/2022

Grâce à ce dispositif, les intérimaires qui comme Ingrid ont subi un accident du...
Solutions d'aides sociales et d'accompagnement

Actualités

30/11/2021

Vous avez des problèmes d’argent, des difficultés de logement ou encore une situation...
Comment optimiser son budget en intérim ?

Actualités

30/08/2022

Faire de l’intérim c’est parfois avoir des revenus irréguliers. Les fins de mois...