Le FASTT à vos côtés durant la crise sanitaire

11/08/2021

Aides COVID-19 pour les intérimaires

Alors que la crise sanitaire a créé une situation sans précédent pour les intérimaires, de nouveaux besoins sont apparus. Retour sur les actions du FASTT pour y répondre.

L’année 2020 a été fortement marquée par la crise liée à la COVID-19. Le travail intérimaire fut, lui aussi, fortement touché. 

DES SOLUTIONS POUR VOUS SOUTENIR DURANT LA CRISE SANITAIRE 

Pour y faire face, les partenaires sociaux de la Branche du Travail Temporaire ont alors déployé (notamment via le FASTT) un plan d’action exceptionnel basé autour de 3 grands piliers :  

  • Vous soutenir si vous avez été impactés par une chute d’activité : une activité au ralenti signifiant moins de missions pour les intérimaires, 4 grands moyens ont été déployés pour compenser cette chute.  

  1. L’aide alimentaire d’urgence : une aide de 300 à 500€ euros par foyer rapidement débloquée pour répondre à cette nécessité. Les intérimaires concernés ont ainsi pu bénéficier en maximum 48h de cette aide précieuse. 

  2. La mobilisation d’Action Logement : le service social du FASTT a pu orienter les intérimaires en situation d’impayés de loyer vers les équipes d’Action Logement. Au total, ce sont 4,4 millions d’euros qui ont été versés à cet effet. 

  3. Renfort de l’accompagnement social : Le FASTT et son service social furent ainsi mobilisés pour répondre au plus vite à vos besoins ! 

  4. Aides exceptionnelles AGIRC-ARRCO : alors que le régime complémentaire de retraite a permis de débloquer 1 million d’euros, le FASTT a dirigé les potentiels bénéficiaires vers cette aide, mise en œuvre par AG2R La Mondiale. 

 

  • Maintenir la protection sociale :  la santé est au au cœur des préoccupations et le régime de prévoyance opéré par le FASTT a été étendu pour couvrir des situations exceptionnelles. Pour les intérimaires, ce sont par exemple aux arrêts de travail pour garde d’enfant ou suspicion de COVID-19. Un dispositif inédit, pour assurer une protection renforcée durant la crise sanitaire. 

 

  • Sensibiliser et protéger pendant les missions : pour les travailleurs mobilisés, il était d’autant plus important de bénéficier d’informations claires sur les nouvelles règles sanitaires (gestes barrières, équipements...) et les changements de législation (chômage partiel, arrêts de travail...). Vous avez donc pu bénéficier d’un plan de prévention de crise, contenant par exemple les fiches pratiques d’information de la CPNSST et du FASTT

 

En résumé, c’est plus de 8 millions d’euros qui ont été versés par le FASTT et ses partenaires ! 

 

star

Vous souhaitez en savoir plus sur les actions du FASTT durant l’année 2020 ? Le Panorama 2021 est disponible :

 

 
 

A lire aussi

Des intérimaires satisfaits des services proposés par le FASTT

Actualités

21/07/2021

Notre signature, notre « mojo » au FASTT c’est : « Et la vie des intérimaires est...
Panorama des actions du FASTT

Actualités

05/07/2021

Le FASTT est à vos côtés afin de venir en aide aux intérimaires et faciliter leurs...
Nouvel espace intérimaire du FASTT

Actualités

12/07/2021

Depuis le 7 juillet, votre nouvel espace intérimaire vous permet de faire toutes...