Crédit

Vous avez des questions concernant les aides et services du FASTT pour les intérimaires, et vous ne trouvez pas de réponses sur le site ? Pas de panique, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée. Vous pouvez également nous contacter par téléphone du lundi au vendredi (de 8h30 à 19h30) au 01 71 25 08 28

Quelle est votre question ?

Pour vérifier si vous êtes éligible aux offres de prêts de personnel de notre partenaire financier Cetelem, nous vous invitons à vous connecter à votre espace Intérimaire afin d'initier votre demande en ligne.

 

En cas de difficultés, vous pourrez contacter l’équipe Cetelem au 01 71 25 08 28 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 – Choix 3 puis choix 1 –.

 

L’octroi de ce prêt personnel est soumis à l’étude de votre dossier par notre partenaire financier Cetelem.

Vous pouvez bénéficier d’une étude personnalisée de votre projet par Cetelem.

 

Les conditions à remplir au préalable pour faire votre demande de financement sont les suivantes :

  • être en mission au moment de la demande (ou dans les 45 derniers jours) ou être en CDI intérimaires,
  • justifier d’au moins 414 heures d’intérim dans les 12 derniers mois,
  • répondre aux conditions habituelles pour effectuer une demande de prêt (ne pas être inscrit au fichier Central des chèques (FCC) ou au fichier des incidents de crédit aux particuliers (FICP), ne pas être en situation de surendettement, ne pas rencontrer de retards de paiement (loyer, électricité, ...).

3 étapes :

  1. Connectez-vous à votre Espace Intérimaire (si vous n’êtes pas encore inscrit, créez votre compte)
  2. Après quelques questions, vous serez invité à formuler votre demande sur le site de Cetelem.​
  3. En fonction de votre besoin, vous pourrez réaliser une simulation et faire votre demande de crédit en toute autonomie.​

 

En cas de difficultés, vous pourrez contacter l’équipe Cetelem au 01 71 25 08 28 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 – Choix 3 puis choix 1 –.

Notre partenaire financier Cetelem propose des prêts personnels adaptés pour ces projets :

  • Prêt personnel mini projet pour financer votre permis de conduire, des réparations pour votre véhicule ou bien votre déménagement
  • Prêt personnel projet pour réaliser vos travaux, changer de mobilier, pour vos loisirs, pour tous vos évènements de vie (type mariage, baptême, …) ou encore pour les études de vos enfants
  • Prêt personnel Auto / Moto pour acheter votre prochaine voiture ou deux roues, neuf ou d’occasion.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page consacrée au Financement de votre projet.

Les justificatifs demandés pour permettre l’étude de votre demande de crédit par notre partenaire financier Cetelem sont :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité,
  • Un justificatif d’adresse récent,
  • Un RIB à vos nom et adresse,
  • Les deux derniers bulletins de salaire de vos missions en cours ou récentes,
  • L’attestation d’heures réalisées si le nombre d’heures réalisées au moment de la demande est inférieur à 414h
  • Le contrat de travail si vous êtes en CDI

Il est possible que des pièces justificatives complémentaires, nécessaires à l’étude de votre demande de crédit, vous soient demandées.
 

Notre partenaire financier Cetelem propose des solutions de crédits allant de 500 euros à 15 000 euros pour financer vos projets nécessitant un prêt personnel.

 

L’acceptation de ce prêt est soumise à l’étude de votre dossier par Cetelem.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page consacrée au Financement de votre projet.

Nouveau : Depuis le 01 janvier 2023, les intérimaires peuvent bénéficier d’une étude personnalisée de leur projet par Cetelem

Si vous avez des questions sur le suivi de votre demande de financement, réalisée en 2023, nous vous invitons à contacter un conseiller Cetelem au 09.69.37.70.56 (service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Notre partenaire financier Cetelem n’a pas donné une suite favorable à votre demande de prêt et vous vous demandez pourquoi ? 

Voici quelques-unes des raisons qui peuvent justifier un refus de prêt :

  • Votre dossier est incomplet, Cetelem n’a pas reçu l’intégralité des pièces demandées 
  • Votre pièce d’identité a dépassé sa date de validité 
  • Vous avez déjà fait une demande de prêt très récemment 
  • Votre capacité de remboursement ne vous permet pas d’assumer une mensualité supplémentaire (crédit, mais aussi LOA, LLD) 
  • Vous êtes inscrit dans l’un des fichiers gérés par la Banque de France : 
    • - soit le Fichier national des Incidents de remboursements des Crédits aux Particuliers (FICP).
    • - soit le Fichier Central des Chèques (FCC).

N’hésitez pas à revenir vers Cetelem quand votre situation aura évolué : en effet, un refus n’est jamais définitif et chaque demande est étudiée avec attention.

 

Quelles sont les solutions possibles ?


Vous pouvez toutefois effectuer une demande de microcrédit. Le microcrédit s’adresse à tous ceux qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique et qui disposent d’une capacité de remboursement. Il permet de financer tout projet qui contribue à faciliter l’accès, le maintien ou le retour à l’emploi : achat ou réparation d’un véhicule, le permis de conduire, les frais d’entrée dans un nouveau logement.
 

Si vous avez des questions sur le suivi de vos remboursements, contactez un conseiller Cetelem exclusivement au 09.69.37.70.56 ( service gratuit + prix d’un appel) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 ou connectez vous à votre espace personnel sur Cetelem.fr ou à l’appli Cetelem grâce à vos identifiants communiqués lors de votre souscription.

Avez-vous obtenu la réponse à votre question

oui non