Garde d'enfant et intérim : des solutions rapides à votre disposition
Jeu 14/11/2024 - 15:05
ven 29/11/2024 - 12:13
Vous avez un ou plusieurs enfants en bas âge et vous avez déjà dû renoncer à des missions pour des problèmes de garde ? En 2023, le FASTT a co-financé plus de 169 000 heures de gardes soit plus de 21 000 journées de missions sauvées ! Il existe aussi d'autres dispositifs de droit commun à solliciter. Retour sur toutes les aides que vous pouvez demander en cas d'imprévus.
SOS Garde d'enfants
Une crèche en grève ? Une assistante maternelle souffrante ? Une école fermée ? Pas toujours évident de trouver un moyen de garde au pied levé pour assurer sa mission. Pour répondre à ces imprévus, le FASTT vous propose des solutions à plus ou moins long terme :
-
Une solution de garde à domicile, rapide et fiable, partout en France 24h/7j pour une participation de seulement 3€ de l’heure (seulement 1,50€ après crédit d’impôt).
-
Une garde en crèche dans l’une de nos 450 structures partenaires (sur certains département).
Pour en savoir plus, c'est par ici.
Une nouvelle aide France Travail
Si votre salarié(e) intérimaire a un ou plusieurs enfants de moins de 12 ans ,il ou elle peut bénéficier de l'Aide à la Garde d'Enfants (AGE). Selon certaines conditions :
- Être inscrit(e) à France Travail
- Être en reprise d'emploi : CDD, CDI, intérim (même à temps partiel)
- Ne pas être indemnisé(e) au titre d'une allocation chômage, ou d'une autre allocation dont le montant est inférieur ou égal à 1,3 fois de celui de l'allocation de retour à l'emploi (ARE) minimale.
- Ne pas avoir reçu cette aide au cours des 12 derniers mois à l'occasion d'une autre reprise d'emploi ou d'une entrée en formation.