Actualité

Emprunter quand on est intérimaire ? Mission impossible ?

06/07/2020

Obtenir un crédit quand on est intérimaires n’est pas toujours chose facile. Les banques demandent souvent de nombreuses garanties. Mais pas d’inquiétude, le FASTT vous donne les clés pour faire aboutir vos projets !

Les banques sont en droit d’exiger que vous puissiez témoigner d’au moins 18 mois de mission sans interruption. Certains établissements demandent même des conditions plus strictes, comme la justification de votre activité sur les deux dernières années dans la même société, ou, à minima, dans le même secteur économique. Il faut également impérativement que vous soyez en mission au moment de la demande de crédit.

Intérimaires, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez vous constituer un dossier rassurant. Les banques seront particulièrement regardantes sur les quatre critères suivants :
-    Votre capacité d’emprunt, c’est-à-dire votre capacité financière en matière de remboursement du crédit.
-    Votre taux d’endettement. Il ne peut pas dépasser 33% de vos revenus.
-    Votre reste à vivre. C’est-à-dire la somme qu’il vous reste après remboursement du crédit. Elle doit être suffisante pour que vous puissiez vivre convenablement.
-    La nature et la valeur du bien que vous souhaitez acquérir. Bien entendu, plus la valeur du bien sera faible, plus le crédit vous sera alloué facilement.

Intérimaires, vous ne remplissez pas tous les critères, pas de panique ! Le FASTT peut vous aider.

Vous pouvez demander un point conseils crédit. Lors d’un point conseils crédit, votre conseiller FASTT réalisera un diagnostic de votre situation financière afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre capacité d’emprunt et à vos besoins. (crédit bancaire, microcrédit…) Votre conseiller, pourra également vous donner des conseils sur la façon de gérer votre budget afin de mettre toutes les chances de votre côté. De bons conseils, le FASTT vous aidera à faire aboutir vos projets, tout en veillant à vous protéger, de manière à ne pas contracter un crédit que vous ne pourriez pas rembourser.

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.
VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Le FASTT propose trois solutions de crédit.

-    Le mini prêt projet, d’un montant maximum de 1599 euros. Idéal pour faire face à un imprévu.
-    Le prêt projet, d’un montant maximum de 12 000 euros. Parfait pour financer des projets de plus grande importance
-    Le prêt auto, d’un montant maximum de 12 000 euros.

Consultez cette page pour les détails sur ces trois solutions.

Intérimaires, si vous n’avez pas accès aux crédits classiques, le FASTT propose également des solutions de microcrédits. D’un montant maximal de 5000 euros, il peut être bien utile pour acheter un véhicule ou financer un déménagement.

Que faire si aucun crédit ou microcrédit ne vous a été accordé ?

Aucun crédit ne vous a été accordé ? Ce n’est peut-être que partie remise ! Le site budget.fastt.org donne des conseils aux intérimaires pour apprendre à gérer son budget au mieux et donc améliorer vos chances d’obtention d’un crédit dans le futur. Vous y trouverez des astuces pour faire des économies ou encore gérer les fins de mois difficiles.

A lire aussi

Gérer son budget

Prestations

29/04/2020

On a tous l’image de l’écureuil qui, sentant l’hiver arriver, fait ses réserves…...