Actualités

Doubs : un service pilote pour la garde d'enfant

13/06/2018

Dans le département du Doubs, nous expérimentons à partir de juillet, en partenariat avec le Conseil Départemental, le Relais Assistantes Maternelles et la CAF du Doubs, une solution de garde pérenne qui vient compléter notre service d’urgence FASTT SOS Garde d'enfant. Des assistantes maternelles volontaires pour l'expérimentation disposeront d'une place supplémentaire réservée pour garantir cet accueil.

Désormais, grâce à un système de places réservées chez des assistantes maternelles volontaires, vous pouvez bénéficier sans attendre d'une place chez une professionnelle de la petite enfance. Et ce jusqu'aux 6 ans de votre enfant !

Une bonne nouvelle si vous êtes habitant du Doubs, département de la région Franche-Comté. Ce programme initié par le FASTT reçoit le soutien de la CAF, de Pôle Emploi et du Département, ainsi que des RAM (Relais d'Assistantes Maternelles). Le principe : sur la base du volontariat, les assistantes maternelles réservent une place pour garantir un accueil plus pérenne. 

Le 23 juin de 10h à 12h une réunion d'information se tiendra au RAM de Valentigney (25 700), 12 rue Valmont.