Actualités

Dossier - Logement : le Fastt vous ouvre des portes ...

16/02/2018

fastt confiance bailleur

Nous vous accompagnons depuis toujours sur la question du logement, un des sujets les plus sensibles de la vie d’intérimaire. Nous mettons toute une palette de solutions à votre disposition. Dernière-née de cette famille, FASTT Confiance Bailleur vous assure une recherche de location bien plus efficace puisque les bailleurs auront de quoi vous accorder toute leur confiance. En 2018, nous sommes toujours à vos côtés, avec notre expertise, nos partenaires et notre volonté de vous faciliter la vie. Profitez-en !

 

Quand on parle de logement, il n’y a pas deux situations semblables. Toute notre vie cette question reviendra, de façon très différente, en fonction de notre situation : lorsqu’on débute sa vie professionnelle et qu’on a peu de moyens, qu’on quitte sa ville d’origine, sa famille et ses amis, qu’on découvre une nouvelle région, qu'on cherche un endroit où construire sa famille, ou qu’on souhaite s’agrandir parce que le petit troisième arrive. Notre logement évolue avec notre vie !

Et parce que chaque changement de domicile est un petit défi, c’est bien d’avoir l’appui d’un organisme qui a l’expérience de la recherche de logement, qui travaille sans cesse à développer des outils et astuces adaptés aux intérimaires, et dont la mission est de vous aider … le Fastt bien sûr !

Chaque année, nous accompagnons plus de 27 000 intérimaires dans leur recherche de logement.

 

Améliorer la relation avec les bailleurs

Pour Laurent, chef de projets Logement au Fastt, l’accès au logement n’est pas toujours évident pour les intérimaires.

 

Laurent du Fastt“Parmi les principales difficultés, il y a cet a priori négatif que se font parfois les bailleurs des intérimaires. Ce n'est pas une question de rémunération, c’est lié aux contrats courts, au fait de changer fréquemment de lieu de travail. Les bailleurs s’imaginent que l’intérimaire n’aura pas toujours les moyens de payer et qu’il ne sera pas attaché à son logement. Ce statut d’Intérim qui pourrait être synonyme de qualités fortes (l’adaptation, la capacité à rebondir, le maintien d’une exigence pour soi-même pour satisfaire chaque fois une nouvelle entreprise) le dessert finalement face à certains bailleurs. Pour tout dire, notre ambition est de donner l’occasion aux propriétaires de logement de changer leur vision en faisant l’expérience d’un locataire intérimaire.”

 

C’est pourquoi le Fastt a mis en place, en 2017, FASTT Confiance Bailleur, le dispositif le plus protecteur du marché pour les bailleurs privés. Argument ultime, c’est la certitude, totale et gratuite pour le bailleur de ne subir aucun impayé ni retard de loyers pendant 3 ans. De quoi faire s’évanouir la moindre réticence des bailleurs.

“Contractuellement, le Fastt est en direct avec le bailleur. Derrière, l’intérimaire et le Fastt ont un contrat similaire à un bail, qui engage bien entendu l’intérimaire. En cas de défaut, celui-ci s’expose aux mêmes conséquences : Le locataire qui ne paye pas son loyer perd son droit à conserver son logement. On ne peut rien changer à cette réalité. Par contre, on tient compte de la date à laquelle l’intérimaire reçoit son salaire et nous sommes très attentifs au respect des droits du locataire. ”

Laurent est très enthousiaste sur ce dispositif apparu récemment. Les premiers retours des bailleurs sont excellents. La grande majorité d’entre eux estiment qu’ils choisiront ce contrat, même en face d’un salarié en CDI, avec un garant physique solide. 

 

Une solution pour chaque situation*

Si le Fastt vous ouvre des portes, sachez sauter le pas :) ! Notre force, c’est de bien connaître les contraintes des intérimaires. Vous devez vous loger après avoir répondu rapidement à une offre de mission éloignée de votre domicile ? Testez nos conseillers SOS Logement en déplacement ; ils vont vous surprendre par leur réactivité. Une vraie galère, vous vous retrouvez à dormir dans votre voiture ? SOS hébergement vous trouve une solution d’urgence pour les premiers jours et vous accompagne pour les semaines suivantes. 

Retrouvez l’intégralité de nos solutions dédiées aux intérimaires sur notre site.

N’hésitez plus: pour poser vos questions ou faire une demande de service, connectez-vous à votre espace intérimaire.