Actualités

Dossier Garde d'enfants

05/06/2018

garde enfant

Pas toujours simple de concilier vie professionnelle et vie de famille. Et peut-être encore plus compliqué lorsque les missions ne s’enchaînent pas. Trouver le mode de garde le mieux adapté, faire face aux imprévus…Ce n’est donc pas toujours simple. Dans notre dossier spécial « Garde d’enfants », nous faisons un rapide tour de la question avec un passage en revue des différents modes de garde, en nous arrêterant plus particulièrement sur les solutions dédiées aux intérimaires

 

Les 3 solutions de garde pour les parents

___

La garde à domicile 

Votre enfant est tranquille, à la maison, dans son environnement, seul ou avec un petit camarade. Il est laissé aux bons soins d’un professionnel de la petite enfance, qui le prépare à votre retour du travail. Environnement calme garanti ! 

Mais si du point de vue de l’enfant, cela peut sembler parfait, au niveau du coût la garde à domicile représente un certain budget. Les aides de la CAF et le crédit d’impôt permettent de soulager le portefeuille.

L’assistante maternelle

Une assistante maternelle est une personne agréée professionnelle de la petite enfance. Cette personne est soit salariée d’une crèche, soit salariée du parent qui l’emploie (particulier employeur). Cette solution implique donc une certaine charge administrative. Elle peut accueillir jusqu’à 4 enfants, ce qui permet à l’enfant de s’éveiller avec d’autres camarades. C’est un budget un peu moins conséquent que la garde à domicile, et une solution idéale si le domicile de l'assistante est proche de votre domicile. 

La crèche

Cette solution s’adresse aux enfants de moins de 4 ans uniquement. Ils y apprennent la vie en collectivité. Son avantage, c’est son coût : moins chère, la crèche s’adapte à votre budget. Le coût horaire est fonction du quotient familial, il est calculé en fonction de vos revenus.

 

FASTT SOS garde d’enfants 

La solution pour les parents intérimaires

___

Quand l’urgence pointe le bout de son nez (enfant malade, nounou indisponible, les amis, tantes, oncles et grands-parents en vacances) vous êtes vraiment mal ! C'est à ce moment que nous pouvons vous sauver la mise et votre mission d’intérim par la même occasion ! Nous sommes préparés à faire face avec vous à ces impondérables et à vous apporter une solution en urgence. En 2017, 6900 solutions de garde ont été mises en œuvre pour 92 000 heures au total. On a de l’expérience 😉 !

Pour tous les enfants (jeunes, moins jeunes), partout en France et à n’importe quel moment (journée, soir et week-end), nous pouvons vous proposer une solution pratique, rapide et économique de garde à domicile. 

Vous pouvez bénéficier d’un tarif hors norme de seulement 1 euro de l’heure (nous prenons en charge les 21 euros restants). Ce service ponctuel peut vous aider jusqu’à 80 heures par an.
 

Encadré 1€

 

Cette solution est également complémentaire avec la solution de garde à domicile.Notre réseau de 800 crèches partenaires partout en France, peut accueillir votre enfant de moins de 4 ans et même en dernière minute, la veille pour le lendemain. Le coût est calculé selon les ressources (quotient familial) et vous pouvez bénéficier d’une solution un peu plus longue, jusqu’à 400 heures de garde par an. 

encadré2

 

* tarif horaire repas compris suivant le PSU de la Caisse d'Allocations Familiales

Pour mieux vous informer sur les solutions à votre disposition, découvrez notre site La garde de mon enfant