L'Espace Partenaire

DEVENIR PARTENAIRE

 

Le FASTT facilite la recherche de solutions temporaires de logement ou de mobilité pour les intérimaires qui souhaitent saisir des occasions de missions ou de missions-formation Pour pouvoir proposer des solutions adaptées aux besoins des intérimaires, le FASTT constituent un réseau de solutions aussi complet que possible pour répondre au plus grand nombre de sollicitations partout sur le territoire.

Mobilité - le réseau de loueurs associatifs

Le service SOS Location de véhicule doit être accessible à tous les intérimaires et, autant que possible, homogène quel que soit le bassin d’emploi et la typologie des salariés intérimaires (catégories socioprofessionnelles, âge, solvabilité, …). Le FASTT a choisi de développer une démarche partenariale en direction de deux catégories d’acteurs :

  • Des acteurs nationaux du secteur marchand pour la location de véhicules de courte durée.
  • Des acteurs locaux du secteur non marchand intervenant sur le champ de l’insertion sociale et professionnelle des publics rencontrant des difficultés particulières en matière de mobilité (voir les départements verts de la carte).

Pour former le réseau Mouv’Emploi, le FASTT met en place une démarche de labellisation, s’appuyant sur un cahier des charges présentant les critères d’éligibilité et les conditions d’engagement à accepter pour obtenir l’agrément du FASTT et ainsi pouvoir intégrer le réseau.

Logement - le réseau "Résidences jeunes actifs"

Le FASTT facilite la recherche de solutions temporaires de logement pour les intérimaires qui souhaitent saisir des occasions de missions ou de missions-formation dans d’autres régions. Pour pouvoir proposer des solutions adaptées aux besoins des intérimaires, les conseillers du FASTT constituent un réseau de solutions aussi complet que possible (hôtels, résidences hôtellières, résidences pour jeunes actifs, étudiants...).

 

En intégrant ce réseau, les résidences de jeunes actifs ont la possibilité : 

  • D’être mises en avant sur notre site internet et ainsi être portés à la connaissance des salariés intérimaires âgés de moins de 30 ans.
  • De bénéficier de la prise en charge par le FASTT de 160 euros pour couvrir le surcoût généré par la gestion de séjours courts inférieurs à 6 mois. 
  • De faciliter l’accès à l’aide du FASTT de 300 euros par an pour alléger le coût d’hébergement des salariés intérimaires. Un moyen de solvabiliser l’entrée dans le logement. 

Plus de 200 foyers sont déjà partenaires du Fastt. Pour les rejoindre, il vous suffit de télécharger le dossier de référencement qui comprend la convention à retourner au FASTT.