Déplacement Vidéo

Ma vie d'intérimaire : Théo bénéficie d'une aide au permis

Mis à jour le 24/11/2022

Ma vie d'intérimaire : Théo bénéficie d'une aide au permis

Vidéo
Déplacement
Jeu 24/11/2022 - 16:11
Partager
permis
Dans le nouvel épisode de votre websérie Ma Vie d’Intérimaire, Théo se retrouve obligé de retourner chez ses parents le temps d’une mission. Théo n’a pas le permis de conduire et sans ce dernier, il ne peut se rendre sur le lieu de sa mission, trop éloigné de son domicile. Mais grâce au FASTT, il va pouvoir bénéficier de l’aide au permis de conduire.

 

Théo pensait qu’il serait plus simple d’être hébergé chez sa mère, le temps d’une mission, mais il va vite se rendre compte que ce n’est pas la solution idéale…  
Les difficultés d’accès à la mobilité pénalisent les salariés intérimaires dans leur parcours d’emploi. Comme Théo, certains salariés intérimaires n’ont pas de permis de conduire faute de moyens de financement par exemple.  


Aussi, pour éviter aux intérimaires de se retrouver en rupture, il existe des solutions. Atouts Permis est un dispositif d’accompagnement mis en œuvre par des associations d'aide à la mobilité, partenaires du FASTT. 

 

Concrètement, Atouts Permis c’est plusieurs services adaptés en fonction votre projet et de vos besoins : 

  • Un diagnostic personnalisé : vous rencontrez un conseiller au sein d’une auto-école sociale ou d’une plateforme de mobilité afin d’identifier vos difficultés rencontrées pour le passage du permis de conduire (freins financiers, handicap… etc). 
  • Un plan d’action : à l’issue de l’entretien, le conseiller vous accompagne dans la recherche de solutions de financement et vous aide à trouver la formation la mieux adaptée à votre situation et votre projet. 
  • Un accompagnement pendant la formation : votre conseiller vous suit durant les phases d’examens théoriques et pratiques et jusqu’à l’obtention de votre permis de conduire.