Déplacement Article

Mobilité : 3 bons plans pour les intérimaires

Mis à jour le 30/11/2022
Le FASTT s’engage  pour améliorer la vie des salariés intérimaires au quotidien. La preuve, on vous a concocté une petite liste de 3 bons plans à essayer pour faciliter vos déplacements et vos missions d’intérim.

 

1. La location de véhicule 100% dédié aux intérimaires 

Vous n’avez pas de véhicule ? Avec le service FASTT SOS Location de véhicule, vous pouvez trouver une voiture ou un cyclomoteur à prix réduit et pour une durée limitée afin de vous rendre sur votre lieu de mission. La location s’élève à 3 euros par jour pour les deux roues et 10 euros par jour maximum pour les voitures !
 
Seules conditions pour en bénéficier, être en mission au moment de la location et ne pas bénéficier d'indemnités de déplacement.

 

2. Financer son permis avec Atouts permis 

Vous n’avez pas encore le permis ? On vous aide ! Grâce au dispositif Atouts permis du FASTT, les intérimaires qui rencontrent des difficultés dans le passage du permis de conduire bénéficient d’une approche globale et d’un accompagnement à la carte selon leur projet et leurs besoins.  

Pour commencer, un diagnostic est réalisé avec nos partenaires associatifs d’aide à la mobilité. Puis un conseiller réalise un plan d’actions comprenant la recherche de financement et l’identification de la formation adaptée
 
Sachez aussi qu’il est également possible depuis 2017 de mobiliser son compte personnel de formation pour régler une partie ou la totalité des frais d’apprentissage à la conduite. Pour être prise en charge, il faut que la préparation au permis B fasse partie d’un projet professionnel. Elle doit aussi être assurée par un établissement d’auto-école agréé CPF, déclaré en tant qu’organisme de formation. 

Vous avez maintenant toutes les clés pour prendre la route, avec un moniteur dans un premier temps…

 

3. Trouver un logement en déplacement

Et si au lieu de faire les déplacements tous les jours, vous restiez sur place ? Si vous avez une mission éloignée de votre domicile et que vous avez besoin d’un logement temporaire, le FASTT est là pour apporter des solutions de logement adaptées. Avec SOS Logement en déplacement, les conseillers logement s’engagent à trouver dans les 48 heures des solutions adaptées à la durée du déplacement et bien sûr au budget.  
 
Une aide financière peut également vous être proposée pour alléger le coût de l'hébergement. Elle s’élève à 300 euros par an au maximum. Cette aide n’est toutefois possible que pour les intérimaires qui ne bénéficient pas déjà d’indemnités « grands déplacements ». En plus de cette aide, les conseillers logement peuvent solliciter l’aide personnalisée au logement (APL) et des réductions tarifaires dans certains hôtels et résidences partenaires. 

Enfin, comme vous allez le constater dans le dernier épisode de Coach Issa, on peut se déplacer en faisant du bien à sa santé et à la planète. Cela s’appelle l’écomobilité. C’est du 100% gagnant et souvent cela permet de faire des économies. 

 

 
COACH ISSA : ÉCOMOBILITÉ
 
Marche, trottinette ou vélo… Profitez du trajet domicile/travail pour faire de l’exercice ! 

 

Partager sur