
LLD : ça va rouler
Une Dacia Sandero, rien qu'à vous, bien assurée, pour 90 euros par mois ? C'est possible : parmi les intérimaires qui ont des revenus bas, certains ont déjà pu bénéficier de ce programme d'aide mis en place en Ile-de-France, dans le Grand Est ou en Bretagne. C'est depuis peu possible en Rhône Alpes et bientôt dans la région Hauts de France.
A l'origine, tout a démarré en 2015 lorsque la marque Dacia (Renault), Total, la Banque Postale et la Caisse d'Epargne ont répondu à l'appel des partenaires sociaux de la branche de l'Intérim et de l'Action Tank Entreprise et pauvreté. La question qu'on s'est posée : si entretenir une vieille voiture coûte plus cher que rembourser un crédit, comment permettre aux travailleurs les plus fragiles d'accéder à des véhicules bien entretenus, peu consommateurs en essence, et bien assurés ?
La réponse : un effort du constructeur sur le prix de ses modèles économiques, une carte de carburant délivrée par Total et des conditions tarifaires d'assurance et de crédit "sur-mesure", imaginées par La Banque Postale et la Caisse d'Epargne.
Alors, tout roule, vous êtes prêt à échanger votre vieille voiture ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez le Fastt pour faire un point sur votre situation, on vous orientera vers ce dispositif en quatrième vitesse !
En savoir plus sur la Location Longue Durée