Déplacement Actualité

Jeunes salariés intérimaires : ces 4 bons plans qui vont vous faciliter la vie

Mis à jour le 24/04/2023
Pas toujours facile de se déplacer pour se rendre en mission quand on n’a pas encore le permis. Et si le FASTT avait la solution à ce problème… et à bien d’autres encore ?

 

Découvrez notre sélection de 4 services bien pratiques : 

Le FASTT vous aide à passer votre permis de conduire

   
Vous devez vous rendre en mission éloignée de votre lieu de résidence, ou on vous propose une mission nécessitant le permis de conduire ?  
 
Le FASTT est là pour vous aider avec Atout Permis, un dispositif d’accompagnement mis en œuvre par des associations d’aide à la mobilité, partenaires du FASTT.  
 
Ce dispositif apporte en effet un accompagnement personnalisé, sous réserve de certaines conditions d’ancienneté et de ressources. Il faut avoir réalisé 414 heures de mission durant les 12 derniers mois et un quotient familial de revenu inférieur à 1100 euros.

 

  Découvrir Atout Permis

 
Un conseiller pourra alors débuter la recherche de financement et identifier la formation la mieux adaptée pour vous, par exemple entre une auto-école traditionnelle et une auto-école associative. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous serez guidé lors des différentes phases des examens théoriques et pratiques. En route !  
 
 

Le FASTT vous aide à louer un véhicule

   
Bonne nouvelle, vous avez maintenant votre permis et venez de trouver une mission. Petit détail : elle est à 50 km de votre lieu de résidence et vous n’avez aucun moyen de locomotion. Pas besoin de trop se prendre la tête puisque SOS Location de véhicules vous aide à trouver un véhicule très rapidement. 

En effet, nous mettons très vite en place et sans condition d’ancienneté des solutions de location de véhicules à prix très réduits.

 

  Louer un véhicule

 

Les tarifs s’élèvent à 10 euros maximum par jour pour une voiture et 3 euros si vous optez pour un deux-roues. La durée de ces locations est de 60 jours maximum par an, ce qui permet de sauver pas mal de missions !

 

 

Le FASTT vous aide à trouver un hébergement temporaire pendant vos missions

   
Une mission vous est proposée, mais celle-ci est éloignée de votre domicile et vous n’avez aucune solution d’hébergement temporaire sur place ? L’accompagnement de notre service SOS logement en déplacement est triple : vous pourrez bénéficier à la fois d’un service de recherche, d’un réseau de solutions d'hébergement partout en France ainsi qu’une aide financière.  
 
Ce service s’engage à vous trouver, et ce dans les 48 heures, des solutions disponibles et adaptées à la durée de votre mission d’intérim et à votre budget.

 

  Rechercher un logement pour ma mission

 
 

Nos conseillers peuvent en plus actionner d’autres leviers financiers ainsi que des tarifs négociés dans certains hôtels ou auprès d’autres partenaires du FASTT.  

 

 

Le FASTT vous aide à trouver votre logement à louer grâce à l’Espace logement

   
Vous êtes à la recherche de votre nouveau logement ? Le FASTT sait aussi se montrer très utile dans ce cas. Pour faciliter votre recherche, vous avez le service « Mon espace logement » à disposition dans votre espace intérimaire FASTT.

 

  Accéder à l’espace intérimaire

 

Vous pouvez définir de manière détaillée votre recherche grâce à des simulateurs (loyers, tension locative…). Des annonces qui peuvent vous correspondre sont également accessibles.  
 
Si vous avez plus de 414 heures de mission sur les 12 derniers mois ou que vous êtes en CDI intérimaire, un conseiller logement du FASTT pourra vous accompagner tout au long de votre parcours de recherche.  
 
 

Partager sur