Nos conseils pour une pause repas « fait maison »

04/08/2022

Repas sains et équilibrés

Et si vous profitiez de l’été pour préparer vos plats à déguster durant la pause déjeuner ? Découvrez aussi nos astuces pour aller encore plus loin et adopter d’autres bonnes habitudes.

LES BIENFAITS D’UNE ALIMENTATION SAINE  

Vous le savez sûrement, mais la santé commence dans l’assiette ! En effet, une bonne alimentation permet de réduire les risques de surpoids et de maladies comme le cancer. Manger équilibré et dans les justes quantités, cela va aussi favoriser un sommeil de qualité

Et cuisinier « maison » n’a pas que des avantages sur votre santé.... Cela peut aussi faire du bien au porte-monnaie. Il arrive en effet que certains plats préparés soient plus chers que leur version « Do It Yourserlf ». 

C’est aussi la satisfaction d’avoir accompli un geste simple mais important pour votre santé. Avec des plats aussi bons, c’est vos collègues qui risquent d’être jaloux !   

 

QUELQUES CONSEILS 

Si vous n’avez pas pour habitude de cuisinier, rassurez-vous il existe des recettes simples, saines, rapides et abordables ! Les salades sont bien sûr un bon départ, mais il faut aussi adapter votre repas à vos horaires de travail. Vous avez des missions de nuit, privilégiez les repas légers et évitez les encas sucrés. L’idéal étant de trouver votre rythme.  

En été les recettes peuvent être aussi plus rapides et légères qu’en hiver. Vous pouvez d’abord commencer par 1 repas par semaine et augmenter le rythme progressivement. 

Pour y arriver, vous aurez besoin d’un peu d’organisation (un bon repas fait maison, ça se mérite !) pour faire votre liste de course. N’hésitez pas à prévoir des recettes à l’avance avant de vous rendre en magasin et éviter les tentations d’achats impulsifs. 

Et une fois que vous aurez pris vos habitudes, vous pourrez vous essayer au batch cooking. Le concept ? Optimiser son temps en cuisinant une seule fois pour plusieurs repas. En cuisinant à l’avance, il ne reste ensuite plus qu’à assembler avant de manger les ingrédients déjà prêts.  

 

ENVIE D'ALLER PLUS LOIN ?  

Cuisiner régulièrement est une bonne habitude à garder en dehors des pauses repas en mission. Profitez d’un moment de temps libre pour faire un pique-nique, l’occasion d’allier gastronomie et balade.  

Pour aller encore plus loin, tentez de faire pousser vos propres légumes ou vos propres herbes aromatiques. Rien ne vaut les ingrédients que l’on a vu grandir ! 

Et si vous souhaitez des exercices pour garder la forme, Coach Issa a ce qu’il vous faut. Pas besoin de viser la haute performance pour prendre du plaisir en faisant du sport.  

COACH ISSA : GARDEZ LA FORME ! 

A lire aussi

Avis InterimairesInfo.org

Actualités

21/06/2022

Sonia et Foued sont deux intérimaires. Ils reviennent pour nous sur leur découverte...
Congé de proche aidant

Actualités

13/06/2022

Pierre, 47 ans, intérimaire manutentionnaire à Niort, nous demande : “Je m’occupe...