CONFIANCE BAILLEUR, pensée par le FASTT pour les intérimaires

02/01/2018

Fastt Confiance bailleur

Avec le dispositif “Confiance Bailleur”, le Fastt propose des garanties renforcées pour les bailleurs et propriétaires qui louent leur logement à un intérimaire. Ce nouveau système, qui fonctionne grâce à un fonds sécurisé, permet aux intérimaires d’apporter gratuitement à leur bailleur la certitude d’un loyer réglé sans retard et à date fixe. Il inclut une assurance dégradation immobilière, une assistance juridique étendue, un service de prévention des litiges ainsi qu’une assurance de vacance locative permettant d’indemniser jusqu’à quatre mois de loyer entre deux locataires. Avec ce système de versement sans retard des loyers, les candidatures des intérimaires sont ainsi encore plus sécurisantes que celles des salariés en CDI.

Pour Olivier, propriétaire d’un appartement qu’il loue à des intérimaires, le service va bien au delà de la simple garantie de loyer :

« Le Fastt prend tout en compte, du contrat de location, aux aspects juridiques et administratifs avec des interlocuteurs disponibles et réactifs. Leurs services sont allés jusqu’à trouver un nouveau locataire suite au départ du précédent, en seulement quelques jours. Pour un propriétaire, on ne peut pas espérer mieux.» 

 

Fastt Confiance Bailleur, une garantie qui s'appuie sur Visale

____

Ce service innovant, qui a pu voir le jour grâce à la mise en place de la garantie Visale financée par Action Logement, est proposé aux intérimaires sans frais de dossier et gratuitement pendant trois ans. Pour y accéder, le seuil d’heures travaillées en intérim dans les 12 derniers mois a été réduit à 414 heures, soit environ 3 mois à temps plein, contre 600 heures auparavant. Cela intéresse un peu plus d’un million de salariés intérimaires en France, dont la moitié a moins de 30 ans.

Fastt Confiance Bailleur fait partie d’un ensemble plus vaste d’aide et de soutien à l’obtention d’un logement, pour les intérimaires en France, avec un service de conseil expert et personnalisé en recherche de logement, un kit de candidature « prêt à l’emploi », une valorisation de la candidature de l’intérimaire auprès de centaines de bailleurs au travers d’un partenariat avec www.locservice.fr, des assurances multirisque habitation à partir de 9€ par mois, une subvention pour le financement d’une partie des frais d’agences immobilières…

Pour en savoir plus, le FASTT propose un site d’information spécialisé https://logement.fastt.org avec des informations pratiques étape par étape et de nombreuses vidéos courtes d’information sur sa chaîne YouTube.

 


Pour toutes informations sur le Fastt

01 71 25 08 28 I fastt.org

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires. Association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO).

Contact Presse : Pierre Maurel I pierre@agenceprp.com I Port. 06 29 48 65 10
 

DOCUMENTS

CP

CP Fastt Confiance Bailleur

Avec Fastt Confiance Bailleur, le Fastt propose des garanties renforcées pour les bailleurs et propriétaires qui louent leur logement à un intérimaire
Téléchargez