« Complémentaire santé intérimaire » : pourquoi est-il important d’en avoir une ?

07/09/2022

Mutuelle / complémentaire santé pour les salariés intérimaires

Les salariés intérimaires, comme l’ensemble des salariés, ont droit à une complémentaire santé qui présente de nombreux avantages. 

Intérimaires Santé, c’est la complémentaire santé des intérimaires. Les salariés en intérim bénéficient en effet et ce depuis le 1er janvier 2016, d’une couverture santé proposée par leur employeur et que ces derniers financent à hauteur de 50%. Intérimaire santé va donc ensuite prendre en charge le tout ou une partie de ces frais non remboursés afin de permettre à l’intérimaire de mieux faire face aux dépenses de santé par exemple pour le dentaire ou pour l’optique.  

Cette complémentaire est accessible dès la 1ère mission et est automatique pour tous les intérimaires qui ont cumulé au moins 414 heures de mission sur les 12 derniers mois ainsi que ceux qui sont en CDI ou en contrat de 3 mois ou plus.  

Le régime facultatif à adhésion anticipée s’applique dans les autres cas sans attendre de remplir les conditions d’éligibilité au régime obligatoire. Dans ce cas néanmoins, l’adhésion est entièrement à la charge de l’assuré. L’employeur n’intervient donc pas pour financer une partie de cette cotisation.


 
Les avantages d’Intérimaires Santé

Cette complémentaire présente de nombreux avantages.

Parmi eux, le maintien gratuit des droits de santé pendant 2 mois après la fin de la mission. En résumé, même si le salarié intérimaire ne cotise plus, il a tout de même la possibilité de rester couvert pendant ces 2 mois. Cette période peut aller jusqu’à 5 mois en cas d’arrêt de travail, de congé maternité ou de situation de chômage.

En plus, la cotisation de base par jour ne coûte que 0,0599 euros de l’heure et ce grâce à la participation de l’employeur à hauteur de 50 %.

Cette cotisation, ensuite, est calculée uniquement en fonction des heures payées pendant le mois. C’est une solution complètement adaptative.  
 
La complémentaire permet également une couverture continue et ce même avec des employeurs différents et sans démarches supplémentaires et l’accès au réseau de soins Itelis permettant de bénéficier de réductions tarifaires auprès des professionnels de santé.


Les options supplémentaires

Les salariés intérimaires couverts par Intérimaires santé ont également la possibilité s’ils le souhaitent, d’en faire bénéficier leurs proches en souscrivant à l’option Famille s’élevant à 38,27 euros par adulte et 21,61 par enfant. Cette cotisation vient s’ajouter à la garantie de base obligatoire.  
 
Les salariés intérimaires peuvent également souscrire à la Garantie + qui leur permet d’améliorer leurs remboursements de frais de santé. Les frais de dépassements d’honoraires pratiqués par les professionnels de santé sont mieux pris en charge ainsi que les remboursements des frais optiques et dentaires.

Enfin, le 100% santé permet aux salariés intérimaires de bénéficier de soins et d’équipements intégralement remboursés. 

A lire aussi

Conseils pour travailler sur un écran d'ordinateur

Actualités

30/09/2022

Dans ce nouvel épisode, Coach Issa vous explique comment bien vous tenir quand vous...
Règles de la consolidation en intérim

Actualités

13/09/2022

Salariés intérimaires, suite à un accident du travail vous pouvez vous retrouvez...
Comment réduire les risques sur la route ?

Actualités

28/04/2022

Coach Issa vous dévoile toutes ses astuces pour une conduite sans risque et arriver...