Tous les salariés intérimaires inscrits dans une agence du département peuvent dorénavant prendre directement rendez-vous avec l’équipe de l’Association Familiale de la Charente (par mail ou téléphone). Celle-ci les conseillera et les accompagnera afin de trouver des solutions pérennes et adaptées à leur situation.
Avec le soutien du FASTT, les parents peuvent en premier lieu bénéficier du service SOS garde d’enfants. Il s’agit d’un service de garde à domicile assuré par des professionnels et mis en place, en moins de 48 heures, au tarif de 1 euro de l'heure. Une solution rapide et facile afin de palier aux urgences. Ce service est mobilisable jusqu'à 80 heures par an et sans condition d'ancienneté.
Ensuite, en fonction de la situation particulière de chaque famille, de sa situation géographique et de l’âge du ou des enfants à faire garder, il est proposé un éventail d’autres solutions allant de la halte-garderie, à la prise en charge dans une crèche, ou avec une assistante maternelle, notamment sur des horaires atypiques (de nuit et les weekends).
ASSOCIATION FAMILIALE DE CHARENTE
Mme BOBE Isabelle I Directrice I Association Familiale du Grand Cognac
contact@afcharente.fr I 05 45 82 09 50
Pour toutes informations sur le Fastt
01 71 25 08 28 I fastt.org I YouTube I Facebook | Twitter
Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle : Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social. En tant que plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires, le FASTT pilote les régimes de complémentaire santé obligatoire des intérimaires, qui couvre 900 000 bénéficiaires y compris entre leurs missions et celui de la prévoyance qui indemnise plus de 90 000 arrêts de travail chaque année.
Association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA).
Contact Presse : Pierre Maurel I pierre@agenceprp.com I Port. 06 29 48 65 10
