Lancement du programme « Atouts Permis » à Perpignan

Mis à jour le 14/11/2022
Le FASTT annonce le lancement de son programme Atouts Permis en partenariat avec l’association solidaire Savon Fer Mobilité et l’ADPEP 66 à Perpignan. 

Une aide dédiée aux intérimaires

Ce dispositif d’accompagnement s’adresse aux salariés intérimaires inscrits dans une agence d’intérim du département qui souhaitent être accompagné pour passer et réussir leur permis de conduire. (sous réserve d’éligibilité).

Un véritable atout pour l'emploi

Aujourd’hui, plus de 10% des 2 millions d’intérimaires en France n’ont pas le permis de conduire alors que c’est un atout, voire une nécessité absolue pour l’accès à l’emploi. 
C’est en partant de ce constat, que le FASTT a décidé de lancer ce service. Le programme « Atouts Permis » permet à tous les salariés intérimaires en mission, en insertion professionnelle ou en milieu rural de financer, s’inscrire et aller au bout des examens du permis de conduire.

« Nous proposons d’abord un bilan de compétence mobilité et un test d’évaluation à la conduite pour établir le programme et le plan de financement. Ensuite nous proposons un accompagnement sur l’organisation et le montage du budget avec une recherche de financement annexe si besoin. L’objectif est de réunir toutes les conditions pour que la personne réussisse son projet permis de conduire. »

Remy Coste, directeur du CRAF ADPEP66 et de l’association Savon Fer Service Mobilité à Perpignan.

 

Sur Perpignan, le service est mis en place par 

CRAF ADPEP 66 et Savon Fer Mobilité (Perpignan, 66) I Remy Coste, Directeur 
113 boulevard Aristide Briand – 66000 Perpignan I 04 68 34 76 81
craf@adpep66.org I Delphine Dilali - Conseillère Mobilité I d.dilali@adpep66.org


 


Pour toutes informations sur le Fastt

01 71 25 08 28 I fastt.org I YouTube I Facebook | Twitter

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle : Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social. En tant que plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires, le FASTT pilote les régimes de complémentaire santé obligatoire des intérimaires, qui couvre 900 000 bénéficiaires y compris entre leurs missions et celui de la prévoyance qui indemnise plus de 90 000 arrêts de travail chaque année.
Association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA).

Contact Presse : Pierre Maurel I pierre@agenceprp.com I Port. 06 29 48 65 10
 

Documents
Communiqué de presse
Lancement du programme « Atouts Permis » à Perpignan
Le FASTT annonce le lancement de son programme Atouts Permis en partenariat avec l’association solidaire Savon Fer Mobilité et l’ADPEP 66 à Perpignan. 
Partager sur