Actualités

Avec SOS logement en déplacement, ils sont partout chez eux

06/04/2018

SOS logement en déplacement

Les compétences, il faut parfois aller les chercher loin. Quand votre entreprise cliente a des besoins très spécifiques, vous êtes là pour y répondre. C’est même votre force et votre valeur ajoutée ! Mais les intérimaires ne peuvent pas habiter dans leurs valises ;)
Être bien logé, à proximité du lieu de travail, c’est une condition pour la sérénité de l'intérimaire, et donc pour la bonne réussite de la mission. Heureusement, au FASTT, nous les accompagnons : quand on a un solide réseau partout en France, et des dispositifs d’aides financières, ça facilite le travail !

SOS logement en déplacement s’appuie sur notre réseau MobiliPro pour proposer aux intérimaires un véritable soutien partout en France, et réactif en toutes situations. Notre dispositif permet chaque année à plus de 1000 intérimaires de trouver une solution de logement meublé le temps de la mission, quelle qu'en soit la durée de l’hébergement ou la localisation. En prime, nous pouvons leur apporter une aide financière de 300 euros, pour financer une partie de l'hébergement meublé (versée directement aux hébergeurs sous conditions), le temps par exemple que la paie tombe !

 

Un atout dans vos recrutements

____

Pour répondre aux besoins de vos clients parfois exigeants sur les compétences voulues, vous devez être capable de recruter et de mobiliser un ou plusieurs talents rapidement et de rendre possible leur accès au lieu de travail. La mobilité est un des atouts des intérimaires. Sans solution d'hébergement sur place, ils risquent de le perdre. Et le client peut ne pas être satisfait. Plus qu’un autre, ce service, qui vous permet de rechercher plus loin la compétence qu'il faut à votre client, est un véritable levier commercial et de fidélisation pour vous. 

 

Comment mettre en place le service ?

____

Pour permettre à vos salariés intérimaires de saisir une opportunité de mission, rassurez-les rapidement en leur parlant du service SOS logement en déplacement. La demande se fait en ligne en quelques clics sur fastt.org (rubrique Logement ou Déplacement) ou par téléphone au 01 71 25 08 28.

Nos conseillers n'ont besoin que d'un seul justificatif pour traiter la demande : attestation de mission Fastt - Logement en déplacement (voir ci dessous). Dès l'enregistrement de la demande, nous vous envoyons un exemplaire pré-rempli qu'il suffit de renvoyer par email à l'adresse indiquée pour commencer la recherche de logement. 

Formulaire SOS logement

Entre le premier contact avec les équipes SOS Logement en déplacement et la proposition de solutions de logement, tout peut aller très vite. Nos équipes s’engagent sur un délai de réponse de 48h... Pratique lorsque la commande est urgente. Pour autant, n’hésitez pas à anticiper si la mission vous est connue à l'avance.

Le service SOS Logement en déplacement est gratuit. Il n’y a aucune condition de distance ou de durée. Le plus : si l’intérimaire a déjà trouvé une solution de logement meublé de son côté, il peut tout de même bénéficier de notre aide financière ! Pourquoi s’en priver ?

 

Des solutions variées de logements

____

Les équipes du FASTT trouvent parfois des solutions originales (logement collectif d’une équipe, solution “chez l’habitant”, etc…) qui donnent toutes satisfactions aux intérimaires comme aux entreprises.

Tina, du service SOS LogementPour le chantier du Tramway de Caen, nous avons réuni 6 intérimaires dans une grande maison sur le bord de mer, avec vue sur la Manche !  Cette expérience collective avait tous les avantages. Les questions de transport notamment étaient réglées : l’entreprise passait avec un mini-bus les prendre le matin, et la navette faisait le trajet inverse le soir. Idéal, mais évidemment pas systématique”.

Tina, service SOS Logement

 

Logement + garde d’enfant + transports … ouf le FASTT est là !

La mobilité, ce n'est pas que le logement ! Lorsque l’intérimaire quitte son domicile pour quelques jours ou plusieurs mois, il peut s’éloigner de sa famille et ne plus pouvoir assurer les tâches quotidiennes comme les sorties d’école. Peut se poser alors la question de la garde des enfants. Et puis, pour se rendre dans une mission un peu lointaine, il faut parfois penser au véhicule...Avec le FASTT et tous ses services "SOS" (garde d'enfants et location de véhicule) vous disposez de toutes les solutions pour organiser le déplacement professionnel de vos salariés intérimaires en toute sérénité.