Témoignage

Avec Intérimaires Santé, Farah y voit plus clair !

03/12/2019

Intérimaires santé lunettes

"Je m’étais rendu compte que ma vue baissait, mais je ne m’étais pas plus inquiétée que ça."

On sait que près d’un français sur deux a besoin d’une correction optique. En dessous de 45 ans, il est d’ailleurs conseillé de surveiller sa vue chez l’ophtalmologue en moyenne tous les trois à cinq ans.

Le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous, ou encore le prix prohibitif, sont des raisons souvent évoquées pour justifier de ne pas prendre rendez-vous avec un spécialiste de santé (ophtalmologue, mais aussi dentiste, dermatologue, gynécologue…).

Le prix, c’est d’ailleurs ce qui avait retenu Farah : « Pour moi les lunettes c’était cher » explique-t-elle « donc je ne m’étais même pas posé la question de me faire fabriquer une paire. » Une erreur de jugement qui a failli lui coûter bien plus cher ! « Un jour, j’ai failli ne pas m’arrêter à un feu rouge, tout simplement parce que je ne l’avais pas vu ! »

Suite à cette mésaventure, Farah a décidé de contacter Intérimaires Santé, la mutuelle des intérimaires. « Ça a été le déclic, j’ai contacté Intérimaires Santé, j’ai eu la bonne surprise de voir que c’était très abordable en fait. Et depuis j’y vois plus clair ! » commente-t-elle avec humour.

En effet, la mutuelle Intérimaires Santé vous couvre automatiquement à partir de 414 heures de mission (si vous êtes en CDI intérimaire, ou si vous êtes en mission de plus de 3 mois). En dessous de 414 heures, vous pouvez demander une adhésion anticipée.

Intérimaires Santé vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur vos soins de santé. En plus, à partir du premier janvier 2020, la réforme 100% Santé se met en place. Elle vous permettra de bénéficier d’un reste à charge zéro sur certains équipements (optique et audition).

Morale de l’histoire : Avec Intérimaires Santé, vous avez les moyens de prendre soin de vous !