Atouts Permis

Atouts Permis
Permis

13/07/2020

Atouts Permis est un dispositif d’accompagnement mis en oeuvre par des associations d'aide à la mobilité, partenaires du FASTT. Il apporte un accompagnement à la carte avec un diagnostic personnalisé, un plan d'actions et un accompagnement pendant la formation. Sous certaines conditions d'ancienneté et de ressources.

 

Atouts Permis

Avec Atouts Permis, nous proposons aux intérimaires, qui rencontrent des difficultés dans le passage du permis de conduire, une approche globale. Cette action est mise en place avec nos partenaires associatifs d'aide à la mobilité (auto école sociale ou plateforme mobilité) sur certains départements.

Nos partenaires "mobilité" partout en France

 

L'accompagnement Atouts Permis n'est pas possible sur les DROM.

Un diagnostic personnalisé pour un accompagnement au permis de conduire

L'intérimaire bénéficie d'un accompagnement à la carte selon son projet et ses besoins.Un conseiller "mobilité" d’une auto-école sociale ou d'une plateforme de mobilité partenaire rencontre l'intérimaire afin d’établir un diagnostic mobilité : 

  • Identification des leviers et freins au passage de permis dans l’apprentissage (mobilité, handicap, administratif...)
  • Les moyens financiers disponibles.

Une fois ce diagnostic réalisé, le conseille réalise un plan d’actions comprenant

  • La recherche de financement
  • L'identification de la formation adaptée (auto-école traditionnelle, auto-école associative, passage du code, nombre d’heure conduite)

L'intérimaire est suivi tout au long de sa formation par un conseiller.

Les conditions pour bénéficier d'Atouts Permis

 L'intérimaire doit avoir :

  • réalisé 414 heures de mission durant les 12 derniers mois,
  • un quotient familial de revenu inférieur à 1100 €.

Une fois que l’intérimaire s’est engagé à être accompagné, des conseillers professionnels en mobilité le guideront lors des différentes phases des examens théoriques et pratiques.

Les intérimaires des ETTI (Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion) bénéficient d’un accès privilégié. Aucune condition d'ancienneté et de ressources ne sont nécessaires.