Crédit Actualité

Dossier : crédit pour les intérimaires

Mis à jour le 28/09/2023

Dossier : crédit pour les intérimaires

Actualité
Crédit
Jeu 28/09/2023 - 18:20
Partager
Au quotidien, faire face aux dépenses courantes, c’est déjà un challenge. Alors quand on rajoute l’achat d’une nouvelle voiture, d’un frigo, on se sent un peu débordé ! Il existe pourtant différentes solutions et le FASTT possède tous les atouts pour vous accompagner dans vos projets ! Si vous pensiez que l’intérim est incompatible avec l’accès aux financements, vous aller changer d’avis !

 

Il n’y a pas de « mauvais moment » pour le crédit, par contre il est indispensable de bien réfléchir son projet, et s’assurer d’être solide car c’est un véritable engagement ! En 2019, nous avons réalisé plus de 49 600 Points Conseils Crédit et apporté des conseils personnalisés aux intérimaires.

 

ACCÉLÉRATEUR DE VIE

Avoir recours au crédit permet d’accélérer certaines situations : s’installer plus confortablement dans son logement, acquérir de nouveaux outils de travail ou renouveler son équipement, acquérir un nouveau véhicule pour être plus mobile et élargir son champ de recherche d’emploi, ou enfin acheter son logement.

 

INTÉRIM & CRÉDIT : PAS INCONCILIABLE

Grâce à nos partenaires financiers, nous permettons aux intérimaires d’évaluer la faisabilité de leur projet d’achat, sans a priori lié à leur statut d’intérimaire. La régularité des missions et l’expérience de l’intérimaire sont des facteurs jugés positivement. Ils sont une preuve de stabilité et réduisent la part de risque perçu par les financeurs !

 

L’important avant tout est de s’assurer que ce projet est réalisable, sans risque d’endettement excessif. Car voir trop grand, c’est s’exposer inévitablement à un refus, ou se mettre dans une position intenable. Vous sensibiliser au fonctionnement du crédit est un enjeu important, en particulier pour les jeunes intérimaires qui n’y ont encore jamais eu recours. En apportant des explications simples, claires et pédagogiques, le FASTT aide les intérimaires à utiliser au mieux le crédit pour réaliser leurs projets.

 

LE POINT CONSEILS CRÉDIT DU FASTT

C’est un rendez-vous de diagnostic qui nous permet de vous orienter vers les bonnes solutions : crédit bancaire, microcrédit accompagné ou regroupement de crédits pour les situations les plus compliquées...

 

Pour les projets jusqu’à 12 000 €, nous pouvons vous orienter vers une solution de Prêt Personnel classique. Une solution qui peut vous aider à aborder sereinement les situations quotidiennes liées au changement de vie, de rythme de travail, à l’arrivée d’un enfant, etc… pour financer le permis de conduire, l’achat d’un véhicule, faire des travaux ou pour tout autre type de projet.

 

Si vous essuyez des refus du crédit bancaire classique, le FASTT propose des solutions de microcrédit, adapté à l’achat ou à la réparation d’un véhicule ou à tout « petit » projet de la vie courante (obtention du permis, aide à l’installation dans un logement, …). Son montant peut aller jusqu’à 5000 euros, remboursables sur 3 ans. Enfin, si vous avez des difficultés avec des crédits existants, le regroupement de crédit peut être envisagé. C’est une disposition qui aide à lutter contre le surendettement des ménages, et à sortir de situations parfois très compliquées. Le FASTT vous conseille et vous dirige vers des organismes adaptés qui pourront alléger le poids du crédit. 

 

 
  • 49 600 Points Conseils Crédit réalisés par le FASTT 
  • 4 240 prêts ont été accordés dont 1100 microcrédits accompagnés 
  • 90% des prêts concernent des projets d’achat de véhicules 

 

Autres sujets sur le Fastt :