Agences de travail temporaire, une plateforme de commande d’EPI vous est maintenant dédiée !

20/09/2022

Commande d'EPI

Mise en place par le FASTT, notre plateforme vous propose un très large choix de produits pour protéger vos salariés intérimaires de façon efficace. Découvrez en vidéo les avantages de la plateforme avec Arnaud Craplet, chargé de mission social et prévention au FASTT, ainsi que Xavier Villepreux, directeur général de Premium Protect.

UN CATALOGUE BIEN FOURNI 

Bien que la fourniture des EPI (Équipement de Protection individuelle) soit généralement assurée par les entreprises utilisatrices, de nombreuses agences d’intérim s’engagent à en proposer pour ainsi protéger au mieux la santé de leurs salariés intérimaires

Au-delà de l’aspect sécurité et confort qui est primordial pour limiter les blessures (coupures, fractures… ou de simples ampoules), des EPI de qualité c’est aussi une réelle tranquillité d’esprit, à la fois pour l’intérimaire, l’entreprise utilisatrice et l’agence d’emploi. 

Également, cela peut-être un avantage économique (moins d’accidents du travail, des EPI que l’on peut garder plus longtemps…). 

C’est pourquoi, la nouvelle plateforme de commande d’EPI ne propose que des produits de haute qualité (chaussures et gants), mais à des prix fortement réduits, négociés par les partenaires sociaux grâce à la mutualisation. Vous y retrouverez des équipements adaptés pour de nombreux secteurs d’activité

 

COMMENT COMMANDER ? 

Vous pouvez retrouver la plateforme depuis votre espace connecté agence. C’est extrêmement simple : 

  • Dans la rubrique « Vos services » à droite, Cliquez sur « Commander ».  

  • Vous accédez ensuite au catalogue dans la rubrique « EPI » du menu en haut. Un large choix de chaussures mais aussi de gants vous est proposé.  

  • Il ne vous reste plus qu’à passer commande en ligne pour être livré rapidement

 

DES CONSEILS POUR FAIRE LE BON CHOIX 

Il est parfois compliqué pour un non-initié de s’y retrouver au milieu de tous les produits. Chaque type de métier a ses spécificités (logistique, agroalimentaire, médical…). Les EPI sont donc conçus pour répondre à des règles précises avec des normes spécifiques (éviter les glissades sur sol gras, absence de lacet…). Des conseils sont disponibles sur la plateforme pour vous aider à choisir les bons produits, ceux dont vos intérimaires ont réellement besoin, adaptés à leurs missions. 

 

UNE PLATEFORME QUI S’INSCRIT DANS UNE DÉMARCHE RSE RESPONSABLE. 

Bien entendu, un EPI adapté ne suffit pas pour garantir la sécurité d’un intérimaire. Il est indispensable de les choisir à la bonne taille et de les entretenir (notamment les chaussures) en les désodorisant et en laissant les semelles respirer par exemple.  

En tant qu’agence d’emploi n’hésitez pas à conseiller vos intérimaires en les invitant à suivre les indications d’entretien indiquées par le fabriquant ou les conditions de stockage. Au-delà de ça, porter les EPI correctement est indispensable pour garantir leur efficacité. Il s’agit le plus souvent de règle de bon sens, comme bien lasser les chaussures quand elles le nécessitent par exemple. 

Parce que la sécurité des intérimaires est un véritable enjeu, n’hésitez pas à vous rendre sur notre plateforme de commande d’EPI. 

A lire aussi

Tournée de sensibilisation aux règles de sécurité au travail

Actualités

19/07/2022

Sylvie Beauchene est la directrice générale de Fidérim aux Antilles-Guyane. Elle...

Vidéos

31/05/2022

Ce site, qui s’adresse à tous les acteurs du travail temporaire, est à l’initiative...
Les risques professionnels des salariés intérimaires

Actualités

31/05/2022

Les salariés intérimaires sont amenés à changer de poste fréquemment et travaillent...