Témoignages

Adnane, chez lui partout

30/04/2018

SOS logement en déplacement

En contrat d’apprentissage, Adnane a été recruté pour une mission à 300 km de chez lui. C’est son premier job, et déjà il part à l’aventure ! Notre service SOS Logement en déplacement du FASTT l’a aidé à trouver son logement le temps de cette mission.

Oui, on peut être apprenti et intérimaire ! Adnane est quelques semaines à l’école, dans un BTS Comptabilité à Brest, puis quelques semaines dans une entreprise de la région Nantaise.

“J’ai eu de la chance : quelques semaines après l’avoir contactée, une agence d’intérim spécialisée dans les nouvelles technologies m’a proposé un contrat d’apprentissage dans une entreprise qui fait de la robotique pour la logistique. C’est ce qui me passionne ! C’est le FASTT qui a trouvé cette solution très sympa d'hébergement chez l'habitant. Ils ont bien compris qu’à 19 ans, même si on veut s’émanciper, on aime toujours se sentir en famille, où qu’on soit”.

À Nantes, il est hébergé chez l’habitant, dans une famille de 4 personnes vivant en proche banlieue Nantaise. Les avantages : ne pas être isolé, être dans une ambiance familiale tout en se sentant libre d’aller et venir.

Toutes les informations utiles et les réponses à vos questions sur notre page

SOS logement en déplacement