

Les salariés intérimaires, à la vie comme à la scène !
Pour son anniversaire (30 ans déjà), le FASTT a choisi de mettre en lumière les salariés intérimaires. Comment ? Tout simplement en les plaçant sous les feux des projecteurs et en prenant la plume !
Des portraits photo...
Qui dit anniversaire, dit retrouvailles entre amis, c’est pourquoi le FASTT a décidé de faire appel à la photographe Magali Delporte qui avait déjà réalisé une série de portraits d’intérimaire lors des 20 ans du FASTT. Dix ans plus tard, personne n’a pris une ride, et les ambitions sont restées intactes : valoriser les humains au cœur des projets.
Pour Magali Delporte, ce travail a été passionnant. Les salariés intérimaires rencontrés lui ont fait part de leur univers, de leurs histoires et ont partagé des morceaux de vie, lui ont ouvert la porte de leur lieux de vie aussi, ou de leur endroit favori. Ils lui ont fait part de leurs passions, de leurs engagements et de leurs hobbys en dehors de la vie professionnelle : cuisine, foot, basket, chants indiens, broderie, tatouages, etc.
Magali Delporte a une attirance particulière pour le portrait. Cela permet une rencontre, la découverte d’une personne. À travers ses mises en scène léchées, Magali Delporte cherche aussi à capter des moments furtifs, des moments de vérité.
... mais aussi des récits à découvrir
Mais ces portraits ne seraient pas complets sans le texte qui les accompagne. Une mission pour Thomas Sebal de l’agence Bacon & Eggs.
Parler de soi n’est pas une chose facile, mais les salariés intérimaires, en confiance, se sont prêtés au jeu. Nous découvrons ainsi dix personnalités attachantes, uniques et généreuses. Merci à eux d'avoir osé !
Mettre l’humain au cœur de tout a toujours été l’objectif premier du FASTT. La branche du travail temporaire montre qu’elle sait faire de la protection des siens un sujet fondamental. Le FASTT depuis 30 ans essaye d’apporter santé et protection sociale aux intérimaires.
Découvrez ainsi la lumineuse et courageuse Florence pour qui le quotidien éloigné de ses enfants n'est pas toujours facile. Lucie nous offre une magnifique témoignage de liberté et de joie et évoque sa passion pour le tatouage. Alexandre nous fait part de son avenir professionnel qu'il espère en lien avec sa passion, le foot. 7 autres salariés partagent aussi leurs émotions, leurs rêves et leurs belles passions du quotidien.
Ces portraits ce sont des morceaux de vie, divers, colorés, bouleversants.
Alors venez découvrir :
- Inès, la voie de l’altérité
- Bouna, les vies multiples
- Tharsika, liens sacrés
- Marilyn, l’hymne à la vie
- Nicolas, voyageur du temps
- Lucie, liberté, identité, sororité
- Alexandre, droit au but !
- Florence, étoile dansante
- Ludovic, en ses royaumes
- Maud, bien aiguillée