Actualité

InterimairesInfo.org, le nouveau site qui vous informe sur la formation professionnelle

Mis à jour le 30/11/2022
Bonne nouvelle ! Un nouveau site est en ligne pour vous appuyer dans votre formation professionnelle en lien avec vos missions d'intérim. On vous fait la visite en avant-première ! Le site a été initié par le Fond Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire (FPETT) et mis en œuvre par le FASTT, avec le soutien du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. 


Faites le tour d’InterimairesInfo.org en 80 secondes !

 

DÉVELOPPER SON PROJET PROFESSIONNEL

Que ce soit pour se former ou pour acquérir de l’expérience, l’intérim peut être un moyen de développer ses compétences. En préparant son projet professionnel, des questions apparaissent parfois. C’est pourquoi InterimairesInfo.org vous répond de manière simple et claire. 

 

Vous voulez savoir quels sont les métiers qui recrutent le plus en intérim en 2022 ? Vous trouverez une liste sur le site ! Le site indique également les dispositifs de formation qui existent spécialement pour les intérimaires. 

 

En intérim, il peut arriver que certaines périodes soient sans emploi, vous trouverez donc des conseils pour gérer ces périodes. 

Avec toutes ses fonctionnalités, c’est le nouveau portail des parcours professionnels dans le travail temporaire ! Le site sera régulièrement mis à jour, n’oubliez pas de mettre le site dans vos favoris pour le retrouver facilement. 

 

D'AUTRES INFORMATIONS UTILES SUR L'INTÉRIM

 Infos, actualités, astuces, bons plans… InterimairesInfo.org c’est tout cela à la fois !

Avec ses différentes rubriques, de nombreux sujets sont traités. Par exemple :  

  • Le contrat de mission : quelles spécificités pour un contrat de travail temporaire ? Comment fonctionne le salaire en intérim ? Vous serez incollables sur votre contrat ! 

  • Le logement : les solutions de logement pour les salariés intérimaires sont détaillées sur le site. 

  • Les aides disponibles : quelles aides sont disponibles pour les salariés intérimaires ? À qui s’adresser ? Autant de questions auxquelles vous trouverez des réponses. 

  • Vos droits et votre protection sociale : saviez-vous que les intérimaires aussi bénéficient d’une protection sociale ? Vous aurez les détails de son fonctionnement. 

  • La mobilité : retrouvez un point complet sur les différents moyens de déplacement disponibles pour vous rendre en mission. 

 

Découvrir ce nouveau site

 

Partager sur