Actualité

Les administratrices et administrateurs du FASTT parlent de leur engagement

Mis à jour le 24/01/2023
Saviez-vous que le FASTT est une structure unique en son genre ? Découvrez dans un film spécial son fonctionnement, fondé sur l’écoute et la discussion.

 

En 1992, le FASTT naissait, et avec lui une ambition : faciliter votre vie à vous, les salariés intérimaires !  
 
Dès le départ cette envie a été portée par les différents représentants syndicaux (des agences d’emploi et des salariés), qui malgré leurs points de vue parfois divergents, ont toujours su faire avancer une cause commune : apporter de la sérénité, de la sécurité, au monde de l’intérim. Il a fallu partir d’une page blanche, il y a 30 ans tout était à créer : protection sociale, aides au logement, garde d’enfants…  

 

Un modèle qui a permis de créer des innovations fortes, toujours au service des salariés intérimaires. 

 

Dans ce film qui fait la part belle à celles et ceux qui font vivre le FASTT chaque jour, chacun revient avec modestie sur le pourquoi de son engagement. Il fallait « combler un vide » comme le souligne Jean Macher, le président du FASTT, en donnant des services et des droits.

 

Souvent une nécessité, parfois une évidence, toujours une richesse, l’engagement au FASTT fait partie de ces missions qui animent une vie.

 

Alors, pourquoi se sont-ils engagés au FASTT ? Vous en saurez plus sur les personnes derrière les mandats, et ce qui fonde leur engagement pour servir au quotidien la Branche du travail temporaire et les salariés intérimaires. 

Partager sur