Accompagnement Témoignage

Un hébergement en urgence

Mis à jour le 30/12/2022
Parfois, il suffit de peu pour se retrouver en galère de logement ! En mission au Havre, je me suis retrouvée en moins de trois jours à la porte de l’appartement qu’on me prêtait. Heureusement, le Fastt m'a trouvé une chambre chez un hôtelier partenaire, le temps de trouver une location…

 

C’est une situation qui arrive parfois plus vite que prévu ; le FASTT gère en effet 200 cas chaque mois d’intérimaires qui, à la suite d’un événement, se retrouvent dans l’urgence et sans aucune option de logement.

 

Arrivée au Havre pour une mission de quelques semaines, Iris ne connaît pas la ville. Elle trouve d’abord à se loger par petites annonces, mais la cohabitation se passe mal, elle doit quitter la chambre qu’elle occupe. "Je me suis d'abord rendue à l'hôtel, mais j'ai vite réalisé que mes revenus ne me permettaient pas de couvrir le prix d'une chambre !"

“Il est malheureusement possible”, explique Sandrine du Fastt, “de se retrouver à devoir dormir dans sa voiture alors même qu’on travaille. Selon le parcours des personnes, leur situation antérieure, les accidents de la vie les laissent parfois sans un toit pour la nuit”.
 

Dans le cas d’Iris, la réaction du FASTT est immédiate. Elle est mise en contact le jour même avec un hôtelier partenaire. Pour quelque temps, le FASTT financera les nuitées en semaine, tandis qu’Iris paiera les nuitées du week-end. Puis un accompagnement de fond permettra à Iris de se fixer dans la ville et d’obtenir un logement grâce au 1% logement patronal… toujours avec l’aide du FASTT !

 

En savoir plus sur SOS Hébergement

 

Partager sur