Accompagnement Actualité

« Grâce au FASTT, j’ai retrouvé un emploi après mon accident du travail » 

Mis à jour le 12/01/2023

« Grâce au FASTT, j’ai retrouvé un emploi après mon accident du travail » 

Actualité
Accompagnement
Jeu 12/01/2023 - 11:27
Partager
Un homme souriant face caméra
Découvrez le parcours d’Idrissa Jagana, conducteur d’engins, qui a été suivi par une conseillère du service social du FASTT dans toute sa reconversion après un accident du travail.

 

 

 

Une aide précieuse pour le retour à l’emploi 

« Le FASTT m’a aidé dans cette reconversion », confie Idrissa Jagana dans cette vidéo qui avait été diffusée à l’occasion des 30 ans du FASTT. Après un accident du travail qui l’a éloigné de l’emploi pendant un an et demi, il a pu bénéficier de l’accompagnement du service social du FASTT pour ses formations qui l’ont mené au poste qu’il occupe aujourd’hui : conducteur d’engins, chauffeur de pelle plus exactement. 
 
Les assistants sociaux du FASTT travaillent pour faciliter l’accès et le maintien des salariés intérimaires dans la vie professionnelle.  

 

« Le FASTT s’adresse à tous les salariés intérimaires et principalement ceux qui rencontrent une problématique de santé. C’est-à-dire qu’on les accompagne de la survenance de cette problématique jusqu’au retour à l’emploi et tout ça quasi exclusivement par téléphone. On va vers le salarié sans forcément attendre que ce soit une demande de sa part », explique Pauline Arrighy, assistance sociale du travail et qui intervient au sein du service social du FASTT.  

 

Un état d’esprit et une volonté d’aider qui se traduisent de manière pratique et concrète au quotidien pour les salariés intérimaires.  
 

Un accompagnement à trois dimensions

 
Il s’agit donc d’un accompagnement personnalisé, dans plusieurs domaines : 

  • la santé tout d’abord, car le FASTT est là pour accompagner les salariés intérimaires dans toutes les étapes de leur parcours, dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail

  • l’emploi ensuite, afin de trouver à ces salariés un travail adapté à leur état de santé

  • et la dimension sociale enfin, puisqu’il s’agit de prendre en compte l’ensemble de leur situation pour les accompagner de la meilleure des façons.  

 

  Le service social du FASTT

  

Et pour Idrissa, cela a été une vraie réussite : « ce nouveau métier me fait travailler aujourd’hui et ça me plaît énormément, je me sens bien. Le FASTT m’a vraiment aidé », conclut-il.  

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre fiche d'information ou contactez notre équipe FASTT SOS Accident du Travail au 01 71 255 830.