Actualité

Accident du travail : toutes les réponses à vos questions sur le site Santé sécurité Intérim

05/08/2020

Dans l’intérim, les démarches après un accident du travail peuvent vite paraître complexes. Rendez-vous sur le site Santé sécurité intérim pour y voir plus clair. Vous y trouverez toutes les questions que vous vous posez en cas d’accident de travail.

Le premier conseil donné sur la page du site Santé sécurité intérim dédiée aux accidents de travail, c’est de prendre contact avec le FASTT. Celui-ci a une équipe d’assistants sociaux spécialement dédiés aux accidents de travail, c’est le service FASTT SOS Accident du Travail. Joignable au 01 71 255 830 et totalement gratuit, il accompagne les intérimaires en leur proposant des solutions concrètes et immédiates pendant et après l’accident. Il peut s’agir d’un besoin d’assistance psychologique ou physique, de conseils financiers ou encore, d’accompagnement dans les démarches administratives.

Que dois-je faire en premier en cas d’accident du travail ?

Pour bénéficier d’une bonne prise en charge de la Sécurité sociale, le site Santé sécurité intérim vous rappelle la priorité numéro une en cas d’accident du travail : vous devez envoyer une déclaration sous 48 heures au CPAM et au régime de prévoyance. Pendant l’arrêt du travail, vous pouvez ensuite compter sur les équipes du FASTT qui vous aideront à suivre votre dossier administratif. N'oubliez pas non plus de passer des visites médicales avant de reprendre le travail pour vous assurer que vous êtes en mesure de reprendre votre activité professionnelle. 

Et toutes les autres questions imaginables...

Après un accident du travail, d’autres questions viennent chambouler votre tête : Comment se passe le versement des indemnités ? Médecin traitant, médecin-conseil, médecin du travail, ... quel médecin dois-je consulter et à quel moment ? Quel rôle joue chacun de ces médecins dans le cadre de mon accident du travail ? Et si je garde une incapacité permanente partielle, comment la faire reconnaître ? Comment me reconvertir professionnellement ? Ou encore, comment obtenir la reconnaissance en tant que travailleur handicapé ?
Toutes les réponses à ces questions sont sur le site de Santé sécurité intérim. Prenez le temps de lire les différentes informations pour être plus rapidement et mieux informé. Et profitez de ce temps gagné pour prendre soin de vous !

A lire aussi

Vidéos

11/03/2019

Protéger, alerter, secourir : coach Issa vous donne les bases pour bien réagir en...

Actualités

27/07/2020

Intérimaires, vous êtes en situation d’accident du travail ou de maladie professionnelle...