Communiqués

President

Melanie DEVRIESE-FREROT, Presidente du FASTT

11/12/2017

Paris le 11 juillet 2017 – Mélanie Devriese-Frerot, 36 ans, devient la nouvelle présidente du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt), la plateforme nationale d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires. Après Deux années au poste de vice-présidente, Mme Devriese-Frerot est élue à la présidence de l’organisme pour un mandat de deux ans en remplacement de Manuel Lecomte.

Lire la suite
Confiance Bailleur

Nouvelle garantie logement du FASTT

29/05/2017

Avec son nouveau dispositif “FASTT Confiance Bailleur”, le FASTT propose un service complet et gratuit, qui garantit aux bailleurs l’encaissement des loyers à date certaine et ainsi facilite l’accès au logement des salariés intérimaires. Ce service, qui s’appuie sur la garantie Visale d’Action Logement dont il augmente les effets, permet aux intérimaires de garantir le règlement de leur loyer sans retard et à date fixe. “Confiance Bailleur” intègre également une assurance dégradation immobilière, une assistance juridique étendue, un service de prévention des litiges ainsi qu’une couverture de la vacance locative pendant 4 mois.

Lire la suite
CP services

Le FASTT démultiplie ses services

01/04/2017

A partir du 1er avril, le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt) met en place un plan de démultiplication du volume de ses services d’accompagnement aux intérimaires. Pour la garde d’enfants, les intérimaires bénéficieront maintenant d’un accès à 400 heures de crèche par an, contre 190 heures auparavant, et 80 heures de garde à domicile contre 50 heures jusqu’ici. La location de véhicule passe à 5€/Jour au lieu de 10€ jusqu’à présent avec une mobilisation possible sur 90 jours au lieu de 30 jours par an. Concernant l’accès aux solutions de crédit ou de logement, le seuil d’heures travaillées en intérim dans les 12 derniers mois passe à un minimum de 414 heures, contre 600 heures auparavant.

Lire la suite
CP emploi intérim

Reprise de l'emploi en intérim

12/06/2016

L’emploi en France repart de manière significative au premier semestre 2016, tiré en premier lieu par la reprise de l’emploi intérimaire. Selon l'Institut national de la statistique, le tiers des 160.000 emplois créés en France entre début 2015 et début 2016, concernent le secteur de l’intérim (+11% en un an). Cette tendance est d’autant plus une bonne nouvelle, qu’elle concerne en majorité les jeunes de moins de 30 ans. Pour tous ceux-là cependant, la question du logement reste un problème central.

Lire la suite
CP Pas de calais

Le Conseil départemental du Pas-de-Calais et les acteurs de l’intérim, unis en faveur de l’emploi

12/04/2016

L’intérim représente en Nord Pas de Calais – Picardie, sur l’année 2014, un flux de 1 838 000 missions confiées à 53 072 personnes, leur permettant de multiplier les expériences professionnelles, de se qualifier et de capter les opportunités d’emploi durable. Dans sa bataille pour l’emploi, le Pas-de-Calais a ainsi choisi de miser sur l’intérim pour favoriser l’insertion et l’emploi des jeunes et bénéficiaires du RSA sur son territoire. Depuis 2012, pas moins de 350 personnes ont été accompagnées et cela devrait largement se poursuivre grâce à la signature d’une charte partenariale entre le Conseil départemental du Pas-de-Calais, le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT), le Fonds Professionnel pour l’Emploi du Travail Temporaire (FPE. TT) et le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT).

Lire la suite