30 ans du FASTT : salariés intérimaires, vous avez la parole !

30/09/2022

Avis sur les services du FASTT

Depuis 30 ans, le FASTT vous accompagne en vous proposant des services utiles pour répondre à vos besoins de mobilité, de logement, de garde d’enfant, de santé, d’accompagnement social ou encore de budget. Des salariés intérimaires ont pris la parole pour raconter leur expérience lorsqu’ils ont utilisé nos services.

 « Un excellent service pour les intérimaires », pour Kaukelo. « Vous êtes formidables, accueillants, à l’écoute et très réactifs, merci », écrit Emmanuelle. Tous les deux salariés intérimaires, ils ont à un moment donné pu profiter des services du FASTT. Et à les lire, ça a été plutôt bénéfique ! C’est d’ailleurs la raison d’être du FASTT : apporter des aides et des services pour faciliter la vie de tous les intérimaires.  Et ça, ça passe surtout par un service très présent. 

Une aide adaptée à chacun  

Il y a autant de salariés intérimaires que de situations professionnelles ou personnelles différentes. Et l’une des priorités du FASTT, c’est de s’adapter au mieux à chacune d’elle.  

Pour Mohamedi, le service du FASTT est « le meilleur pour la santé ». Intérimaires Santé par exemple, la complémentaire santé des salariés intérimaires, prend en charge tout ou partie des frais non remboursés et permet aux salariés de mieux faire face aux dépenses de santé, notamment pour l’optique et les soins dentaires.  
 
« Toujours disponible quand on a une question et très réactif » selon Maewenn, le FASTT est là pour apporter des aides et services pour faciliter la vie des intérimaires. Il s’agit aussi de répondre aux aléas qui viennent parfois tout chambouler.  
 
Pour ces imprévus, il existe les services SOS du FASTT qui ont pour objectif de trouver des solutions afin de vous permettre à vous, les salariés intérimaires, de réaliser vos missions. Lorsque la nourrice tombe malade par exemple, vous pouvez ainsi bénéficier du service SOS Garde d’enfant. Lorsqu’une mission est proposée trop loin du domicile, le service SOS Logement en déplacement peut trouver une solution de logement temporaire. Si le véhicule d’un salarié intérimaire tombe en panne, le service FASTT SOS Location de véhicule est là pour l’aider à louer rapidement une voiture ou un cyclomoteur à des prix réduits. 

Des solutions pour vos projets 

Le FASTT peut parfois même aider à obtenir un prêt pour se racheter un véhicule. Mickaël a d’ailleurs pu en profiter, comme il l’explique : « Ma voiture m’a lâchée, je ne pouvais plus travailler. J’étais isolé à la campagne et grâce au FASTT, j’ai pu faire un prêt pour acheter une voiture ». Le FASTT a mis en place des Points Conseils Crédit personnalisés afin de vous orienter vers des formules adaptées à leurs situations et à leurs besoins. 

Nous en profitons pour rappeler qu’un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 
 
Pour le financement de petits projets ou de biens d’équipement, le FASTT est également là comme a pu le remarquer un intérimaire. « J’avais besoin d’un avis sur un organisme pour un emprunt et j’ai été très bien conseillé par le FASTT », qui oriente les salariés intérimaires et leur apporte des outils pratiques pour bien préparer leur projet et gérer au mieux leurs finances.  


Sur la question du logement, le FASTT accompagne également les intérimaires et ce depuis sa création. Sarah le souligne d’ailleurs. « Le FASTT est très présent pour les gens qui sont amenés à rencontrer des problèmes de logement ». Toute une palette de solutions est à disposition des intérimaires dans cette recherche de logement. Comme FASTT Confiance Bailleur qui permet de garantir à ce bailleur que ses loyers seront payés chaque mois.

En matière de logement, d’argent, de déplacement, de santé, d’enfant ou d’accompagnement, le FASTT est présent et continuera à l’être pour les salariés intérimaires.  

Un service social à votre écoute

Les assistants sociaux du FASTT aident ceux qui traversent une période difficile ou qui rencontrent des difficultés dans leurs démarches administratives. Et visiblement, ce service social, d’aide et d’accompagnement, porte ses fruits en tentant de s’adapter à toutes les situations : « Je suis intérimaire depuis seulement deux mois mais je me sens soutenue dans mes différentes démarches grâce au FASTT », écrit Alix. Thomas lui parle « d’un accompagnement au top et d’un service qui suit les intérimaires jusqu’au bout ».  
 
Les assistants sociaux sont donc sensibilisés aux différentes situations que peuvent rencontrer les salariés intérimaires. Ils leur apportent donc écoute, information, conseil ou encore un soutien personnalisé afin de les aider à faire face aux difficultés de de leur vie personnelle ou professionnelle et une aide dans leurs démarches administratives auprès des organismes sociaux.

30 ans d’accompagnement, ça se fête !  

Le moins que l’on puisse dire c’est que vos messages nous ont touché, comme celui d’Adrien : « Restez comme vous êtes, on vous aime. ». Un message fort pour notre anniversaire alors que cela fait 30 ans que le FASTT aide les intérimaires sur de nombreuses problématiques.  

Sur le long terme, notre principale réussite est d'avoir développé des solutions concrètes en proposant des services adaptés. Mais au quotidien, ce qui nous anime c'est de voir que vous, les salariés intérimaires comme Alix, Mickaël, Adrien, Sarah, Maewenn, Thomas, Emmanuelle, Kaukélo, Mohamedi… êtes satisfaits de l'aide que nous vous avons apporté.

Allez, on est rechargé... et si on repartait pour 30 ans ?! 

A lire aussi

Teddy Caroupanapoullé, coordinateur national du FASTT pour la tournée « À Vous la Santé »

Actualités

26/07/2022

Vous vous êtes toujours demandé comment fonctionne la tournée « À Vous la Santé...
Quelles sont les chose à faire avant la rentrée ?

Actualités

06/09/2022

À l’occasion de la rentrée, rien ne vaut un petit tour d’horizon thématique pour...
Repas sains et équilibrés

Actualités

04/08/2022

Et si vous profitiez de l’été pour préparer vos plats à déguster durant la pause...